Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles

Aux Eagles, « Doug Pederson était tourné en ridicule et critiqué pour chaque décision »

Parfois, on est sûrement plus heureux au chômage. Surtout quand on est millionaire.

Il a soulevé un trophée. Pourtant, Doug Pederson n’a visiblement que rarement été ménagé par ses patrons et collègues.

Dans un long article, The Athletic raconte les turbulences internes qui ont secoué les Eagles jusqu’au licenciement du coach en janvier dernier. Et apparemment, ce n’était pas facile tous les jours pour lui.

« Il était tourné en ridicule et critiqué pour chaque décision. Si on gagnait de trois points, ce n’était pas assez. Si on perdait sur un field goal à la dernière seconde, c’était le pire coach de l’histoire », raconte une source proche de l’histoire à nos confrères.

Et il n’a pas fallu attendre les défaites pour que les intrigues internent soient lancées. En 2017, avant le début de la saison, la nouvelle d’une réunion de trois heures entre Jeffrey Lurie, le propriétaire, et Jim Schwartz, le coordinateur défensif, avait laissé penser que Pederson était déjà sur la sellette, avec un remplaçant prêt à bondir au sein même de son staff.

Si la saison a débouché sur un titre, cela n’a donc pas empêché le coach d’être ensuite traité « comme un bébé. »

« Le fait qu’il ait réussi à avoir des victoires avec toutes les conneries qui se passaient en interne, parfois je regarde notre bague de champion et je me dis : « Purée, je ne sais pas comment il a fait » », expliqué un autre témoin.

Parmi les tensions, le département spécialisé dans les statistiques de la franchise aurait aussi fait du mal à Pederson. Un département statistiques avancées au fonctionnement plutôt obscure.

« Un département clandestin, façon opérations spéciales, qui ne répond à personne sauf au propriétaire. »

Il faut espérer pour Nick Sirianni qu’il aime les statistiques.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR