Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Cordarrelle Patterson à Atlanta, nouveau jackpot pour la NFL

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 16 avril 2021.

L’actu chaude

[podcast] Free agency AFC : Cleveland pour la confirmation ?

Aldon Smith s’engage avec les Seahawks

La preview Draft du jour : Philadelphia Eagles

Entraînements volontaires : les boycotts se multiplient

Après les Seahawks, Broncos et Buccaneers, c’est au tour des Bears de ne pas vouloir reprendre trop tôt. Dans une déclaration, les joueurs de Chicago ont justifié leur choix.

« La Covid-19 reste un risque, autant pour notre équipe, nos familles, ou nos collègues joueurs de NFL. Nous avons également vu les bénéfices d’une pré saison virtuelle sur la santé et la sécurité des joueurs, en voyant que le nombre de blessures a diminué l’année dernière en NFL. Les joueurs restent dans l’incertitude concernant le protocole et les protections, et les règles restent inconsistantes, malgré la communication de dernière minute de la ligue hier. C’est pour ces raisons que la majorité de notre vestiaire a choisi d’exercer son droit de retrait et ne participera pas aux entraînements volontaires afin de rester en sécurité autant que possible. »

Même chose avec les Giants, Raiders, Browns, Patriots et Lions, qui ont également publié un communiqué annonçant qu’ils ne comptent pas participer aux entraînements volontaires.

Cordarrelle Patterson s’engage avec les Falcons

Atlanta a récupéré son nouveau retourneur de coup de pied. Selon ESPN, Cordarrelle Patterson (WR/KR, Falcons) a signé un contrat d’un an avec les Falcons. Sélectionné en fin de premier tour par les Vikings en 2013 comme receveur, c’est surtout sur les retours de coup de pied que Patterson s’est illustré. Avec une moyenne en carrière de 29,8 yards par retour, il est le second meilleur joueur de l’histoire de la ligue dans ce secteur. Des performances qui lui ont permis d’être nominé 4 fois au Pro Bowl.

La saison passée, Patterson s’est fait une place dans l’attaque de Chicago avec un rôle de couteau suisse. Il a participé aux 16 rencontres de son équipe, captant 21 passes pour 132 yards. Il a également été utilisé au sol, totalisant 232 yards, et un touchdown en 64 courses.

La NFL s’allie aux bookmakers

C’est une première pour la NFL. Jeudi, la ligue a annoncé un partenariat avec Ceasars Entertainment, DraftKings et FanDuel, qui deviennent les premiers bookmakers officiels de la NFL.

Il s’agit d’un partenariat de 5 ans pour un montant global combiné d’un peu moins d’un milliard de dollars, selon ESPN. À ce tarif, les cotes pourraient faire leur apparition dans la couverture télévisuelle des matchs.

Transactions

– Auteur de 7 sacks en 2020, Dennis Gardeck (LB) a été une des belles surprises de la saison pour les Cardinals. Jeudi, il a signé son contrat tender d’un an et restera donc pour la campagne à venir à petit prix. Il était agent libre restreint et ne pouvait pas aller ailleurs.

– Les Raiders ont annoncé les licenciements d’Arden Key (DE) et Maurice Hurst (DT), ce qui leur permet de gagner 5,2 millions de dollars dans la masse salariale. Les deux joueurs avaient été sélectionnés lors de la Draft 2018. Au troisième tour pour Key, au cinquième pour Hurst.

Lane Taylor (OG) s’est engagé pour une saison avec les Texans selon Ian Rapoport pour NFL média.

– Les Steelers ont annoncé la re-signature de Vince Williams (LB).

Porter Gustin (DE) prolonge avec les Browns. (PFT)

– Les Falcons ont signé Duron Harmon (S) selon ESPN. Atlanta a aussi annoncé la coupe d’Ito Smith (RB), qui avait été sélectionné au quatrième tour en 2018.

Diontae Spencer (WR/KR) a prolongé d’une année avec les Broncos. (PFT)

Trey Adams (OT, Bills) a annoncé officiellement sa retraite.

Dakota Allen (LB) a officiellement signé son contrat tender d’un an pour rester avec les Jaguars.

DeMarcus Walker (DL) a annoncé sa signature avec les Texans.

Hall of Fame : une première cérémonie le 28 avril

Le COVID ayant poussé à l’annulation des festivités de 2020, il y aura deux classes de Hall of Famer (et donc double ration de longs discours) en août prochain à Canton.

Mais avant cela, huit membres de la classe du centenaire seront honorées dès le 28 avril, veille de la Draft. Ce sont Bobby Dillon, Winston Hill, Alex Karras, Steve Sabol, Duke Slater, Mac Speedie, Ed Sprinkle et George Young qui auront droit à ces honneurs, toujours à titre posthume.

Aaron Rodgers, le héros de Chico

Lors de sa participation dans l’émission Jeopardy, Aaron Rodgers (QB, Packers) a fait allusion à une fondation qu’il a créé afin d’aider les commerces touchés économiquement par la COVID. Plus précisément, sa fondation vient en aide aux commerces de Chico, sa ville natale en Californie. Selon The Athletic, le quarterback des Packers aurait déjà donné de sa poche 1 million de dollars.

« Je plaisantais en disant qu’Aaron était le seul qui pouvait sauver Chico », commente le gérant d’un commerce local. « Mais au final, c’est ce qu’il est en train de faire ».

Bill Belichick estime que les Patriots ont amélioré leur processus pour la draft

Fin mars, Robert Kraft avait exprimé sa déception quant à l’efficacité de sa franchise dans les précédentes drafts. Il semblerait que le message ait été reçu. En conférence de presse, Bill Belichick est revenu sur ce sujet.

« Nous cherchons toujours à être meilleurs. Nous essayons toujours d’évaluer ce que nous faisons et nous cherchons un moyen de faire mieux. C’est un processus annuel avec la draft. Nous cherchons toujours à faire un meilleur boulot. »

L’entraineur principal de New England a également été interrogé sur ce qu’il pensait du niveau des quarterbacks qui se présentent à la draft 2021.

« C’est définitivement un groupe intéressant. »

Avec le quinzième choix, les Patriots vont avoir du mal à récupérer les meilleurs prospects parmi les quarterbacks, à moins qu’ils continuent à se montrer agressifs, comme ils l’ont été sur le marché des joueurs libres.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR