Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Creed Humphrey (OL), le centre de l’attention

Capitaine et âme de la ligne d’Oklahoma depuis 3 ans, Humphrey s’avance comme le centre numéro un de la cuvée.

Creed Humphrey – Centre – 21 ans – RS Junior – Oklahoma

Taille : 1m96

Poids : 142kg

Position estimée dans la draft : 25-45

Comparaison NFL : Graham Glasgow

Points forts

– Mains
 Equilibre
Protection de passe
Expérience

Voir un centre gaucher n’est pas chose commune en NFL. Pourtant Creed Humphrey est en bonne position pour être le premier lineman intérieur sélectionné fin avril. Il faut dire que le désormais ancien joueur des Sooners dispose de grosses qualités pour réussir à l’échelon supérieur.

Excellent technicien, Humphrey a parmi les mains les plus violentes de la cuvée, féroces et puissantes. Patient et précis dans son attaque, une fois son vis-à-vis attrapé, il ne le lâche plus. Bien aidé par son passé de lutteur au lycée, il est très difficile à prendre en défaut sur les appuis, utilisant son corps à merveille. Son ancrage au sol lui permet de se faire respecter et contenir les rushs verticaux adverses. Ses atouts font de lui un joueur redoutablement efficace sur la protection de la passe. Réactif dès le snap, il est toujours conscient de ce qui se passe dans chaque direction et identifie bien le déroulement du jeu et les déplacements adverses.

Titulaire dès sa saison Freshman dans une équipe où la ligne offensive est toujours compétitive, Humphrey bénéficie d’une grosse expérience au meilleur niveau universitaire avec 39 matches disputés et 3 titres de conférence Big 12. Si il n’a évolué que centre à Oklahoma, son gabarit peut également lui permettre de jouer guard. Il pourra prétendre à une place de titulaire dès le 1er snap de la saison en offrant déjà de belles garanties à son futur employeur.

Points faibles

– Qualités physiques
– Bras courts
Schémas limités

Si sa technique est hors pair, ses aptitudes physiques sont dans la moyenne. Malgré un pro day rassurant sur certains aspects, Humphrey reste limité dans plusieurs domaines. Moins rapide que certain linemen moderne, il manque également de puissance. Un handicap qui peut le mettre en position délicate face des gros défensifs tackle ou « nose » adverses. Victime du syndrome du T-Rex, Humphrey a des bras considérés comme courts, environ 4cm en dessous de la moyenne NFL. Son adverse peut prendre l’avantage en le repoussant avant qu’il ne puisse entrer en action.

Ses carences physiques sautent aux yeux lorsqu’il doit se déplacer vers l’avant ou latéralement. Peu à l’aise, il pourrait avoir du mal à répondre aux exigences offensives actuelles. Courses, extérieures, passes écrans, play action, Humphrey n’a jamais démontré de grandes aptitudes dans ce domaine. A l’heure des attaques de plus en plus créatives, son futur staff devra le faire beaucoup travailler afin de le rendre efficace sur toutes les options de jeu.

Destinations possibles

Green Bay Packers, Pittsburgh Steelers, Las Vegas Raiders, Cincinnati Bengals, New York

Titulaire en puissance sans attendre, le profil d’Humphrey séduira une équipe en quête d’une solution immédiate. Orphelin de Corey Linsley parti à l’intersaison, les Packers pourraient considérer dès la fin du 1er son tour la sélection de son successeur. Situation quasi similaire aux Steelers, où la retraite de Maurkice Pouncey laisse un vide important au coeur de la ligne.

Après le grand ménage de printemps effectué par Jon Gruden, les Raiders devront considérer leur ligne. La signature de Nick Martin n’étant que pour une seule saison, la perspective de sélectionner leur centre du futur n’est pas à exclure. Toujours fragile, la ligne de G-Men aura de nouveau un besoin de renfort lors du prochain repêchage. Humphrey apporterait ses qualités sur le pass pro dans une ligne qui a concédé 50 sacks en 2020 (31e).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu