Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Michael Carter (RB), les pieds et les mains

Electrique à la course, le coureur sait aussi utiliser ses mains en sortie de backfield.

Michael Carter – Running Back – 21 ans – Senior – North Carolina

Taille : 1m75

Poids : 91kg

Position estimée dans la draft : fin 2e tour – début 3e tour

Stats 2020 : 11 matches, 156 portés, 1245 yards, 9 touchdowns

Comparaison NFL : Duke Johnson

Points forts

– Accélération / Cuts
 Vision
Jeu aérien
Fiabilité / Production

Dans la foulée de son très bon Senior Bowl, Michael Carter a vu sa cote monter ces dernières semaines. Parfois éclipsé par Javonte Williams à North Carolina en 2020, il n’en reste pas moins un coureur performant et productif aux nombreuses qualités. Doté d’une grosse accélération, Carter excelle dans les changements de rythme et ses cuts sont dévastateurs. Il a forcé 47 plaquages manqués en 2020. Bien aidé par une vision exceptionnelle, le coureur sait être patient et identifier les blocs lui permettant d’avancer au mieux. Cette qualité lui permet de s’afficher au sommet du plus grand nombre de courses de plus de 15 yards en 2020 avec 29 raids.

Comme si ses qualités de coureurs ne suffisaient pas, Carter est aussi redoutable en sortie de backfield. Parmi les tous meilleurs de la cuvée dans le domaine, il offre une cible fiable à son quarterback avec des mains sûres. Auteur de 25 réceptions, 257 yards et 2 touchdowns, il n’a enregistré qu’un seul drop en 2020. Et c’est une caractéristique récurrente avec le coureur des Tar Heels. Il est très fiable avec le cuir. Aucun fumble ces deux dernières saisons en 333 portés. Dans le même temps, le joueur a dépassé à deux reprises la barre des 1000 yards.

Points faibles

– Gabarit / Puissance
Protection de passe

Malgré un profil complet, Carter souffre d’un déficit de puissance. Plus petit coureur de la promotion, il est aussi relativement léger. Malgré sa propension à jouer plus dur que ne laisse le présager son physique, il pourrait être face à ses propres limites en NFL où les contacts sont d’une toute autre intensité. Une grosse carence qui l’empêchera d’être un coureur numéro un chez les pros. Il devra être associé à un joueur plus puissant à ses côtés comme c’était le cas dans son programme universitaire afin de pouvoir être utilisé au mieux.

Conséquence du point précédent, le numéro 8 de North Carolina n’est pas un grand bloqueur. Sa contribution dans la poche pour protéger son lanceur n’est pas sa plus grande qualité.

Destinations possibles

Pittsburgh Steelers, Jacksonville Jaguars, Denver Broncos, Atlanta Falcons, San Francisco 49ers

Capable d’apporter aussi bien au sol que dans les airs, et ayant également prouvé qu’il pouvait retourner les coups de pieds, Carter dispose d’un bagage séduisant pour les scouts NFL. Si il n’a pas l’envergure d’un numéro un, il s’intégrera parfaitement dans un comité. Ses carences physiques devraient le tenir éloigné du Top 50, mais le récupérer en début dee 3e tour aurait tout du bon coup. A Jacksonville et Pittsburgh, son profil serait complémentaire avec les forces en présence que sont respectivement James Robinson et Benny Snell. Son apport dans le jeu de passes sera un atout précieux pour le jeune Trevor Lawrence, qui a souvent exploité les mains fiables de Travis Etienne à Clemson, ou du moins jeune Ben Roethlisberger. Dans les mains de Kyle Shanahan, tout le potentiel et les possibilités du jeune joueur pourrait être mis à profit pour former un duo insaisissable avec Raheem Mostert.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR