Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Jacksonville Jaguars

Pas besoin de s’inventer des ennemis, Trevor Lawrence est bien dans sa tête

Incroyable, il est possible de bien jouer au football américain sans avoir l’impression que le monde entier est contre vous.

Un bon sportif doit vivre, manger et respirer pour trois choses : son sport, gagner et prouver à tous ceux qui ne croyaient pas en lui qu’ils avaient tort. C’est en substance le message que des gens comme Michael Jordan ou Tom Brady ont poussé jusqu’à la caricature ces dernières années. Et tant pis s’il faut parfois forcer le trait de la paranoia ou s’inventer des ennemis.

Sauf qu’il est possible d’être un grand sportif et d’être sain d’esprit en même temps. Dans une interview à Sports Illustrated, Trevor Lawrence a donc expliqué que, non, il ne pense pas avoir à donner tort à tout le monde.

« C’est dur à expliquer parce que je veux que les gens sachent que je suis passionné par ce que je fais et que c’est important pour moi, mais… Je n’ai pas l’impression que je dois prouver quelque chose, que tout le monde est contre moi et que je dois leur donner tort. Ce n’est pas moi. Je ne peux pas fabriquer ça. Je n’ai pas envie.

Et je pense que les gens confondent ça avec le fait d’être un compétiteur. Je pense même que ce n’est pas sain, dans une certaine mesure, de toujours penser que vous devez donner tort à quelqu’un, faire plus, être meilleur. »

Son coach au lycée est sur la même longueur d’onde.

« Avec sa personnalité, il pourrait arrêter le football américain demain et très bien se porter. »

Obligé de se justifier

De quoi, évidemment, faire frémir quelques observateurs et supporters. De quoi, aussi, forcer Lawrence à se justifier quelques heures plus tard sur Twitter.

« Il semble que les gens ont mal compris mon sentiment. Je suis motivé à l’intérieur. J’aime le football autant ou plus que personne. C’est une ÉNORME priorité dans ma vie, évidemment. Je veux être le meilleur possible, maximiser mon potentiel et GAGNER.

« J’ai beaucoup de confiance en mon éthique de travail, j’adore m’accrocher et poursuivre mes objectifs. Vous pouvez demander à n’importe qui dans ma vie. Ceci étant dit, j’ai confiance en la personne que je suis et en ce que je crois. Je n’ai pas besoin du football américain pour me sentir important en tant que personne. J’aime le jeu de manière pure, et tout ce qui va avec. Le travail, l’équipe, les hauts et les bas. Je crois fermement qu’il y a un plan pour ma vie et que je suis appelé à être le meilleur à ce que je fais, quoi que je fasse. Merci d’être venu à mon TedTalk lol. »

Pas de quoi faire peur aux Jaguars, qui lui ont déjà transmis leur playbook, selon NFL Media. Et quoi qu’il arrive, on peut très bien vouloir être le meilleur sans entretenir un complexe de persécution. Il n’y avait rien à justifier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR