Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 5 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Quelle semaine ! Dimanche et lundi, les matchs de la semaine 5 ne manqueront pas d’intérêt. D’abord, des grands noms effectueront leurs premier pas de la saison. Santonio Holmes va débuter son premier match avec les Jets et Brian Cushing retrouvera la défense des Texans. Tous les deux ont purgé une suspension de 4 matchs. Les autres débuts très attendus seront ceux de Randy Moss qui fera ses premiers pas, non pas de la saison, mais avec sa nouvelle équipe, les Minnesota Vikings.

Beaucoup de matchs incertains sont au programme du week-end. Les surprenants Chiefs vont tenter de rester invaincus face aux Colts tandis que les rencontres Redskins – Packers, Lions – Rams, Bengals – Panthers, Texans – Giants, Cowboys – Titans ou 49ers – Eagles sont toutes très dures à pronostiquer. Enfin, le match entre les Jets et les Vikings viendra boucler en beauté cette semaine de compétition avec un duel plein de bonnes histoires et dont le niveau pourrait être très haut.

Matt Cassell tient une bonne partie de l'avenir de son équipe entre ses mains.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Indianapolis Colts (2-2) – Kansas City Chiefs (3-0)

Dernière équipe invaincue de la ligue ? Les Chiefs. Cette fois, le défi est de taille pour Kansas City avec des Colts défaits la semaine dernière qui joueront à domicile pour repasser au dessus des 50% de victoires et surtout ne pas perdre le contact avec les Texans dans la course au titre de division. Manning sera dur à stopper pour une défense étonnante depuis le début de la saison. Les rouges pourront essayer de faire la différence sur les équipes spéciales avec Dexter McCluster ou au sol avec le très efficace duo Jamal Charles/Thomas Jones mais il faudra que Matt Cassell soit au moins solide pour espérer la victoire.

Buffalo Bills (0-4) – Jacksonville Jaguars (2-2)
Les Bills progressent en attaque mais la défense reste tellement faible qu’il leur est difficile d’espérer gagner si aucun progrès n’est constaté de ce côté là. Buffalo à quand même ses chances face à une équipe de Jacksonville montée sur courant alternatif depuis le début de la saison. Si David Garrard est dans un nouveau jour sans, quelques coups d’éclats de CJ Spiller ou d’un défenseur pourraient permettre aux Bills d’accrocher leur premier succès de la saison.

Baltimore Ravens (3-1) – Denver Broncos (2-2)
Les Broncos n’ont jamais gagné à Baltimore et ca va être encore une nouvelle fois très dur. Les Ravens ont une des meilleures défenses de la NFL alors que Denver n’a pas de jeu au sol. Kyle Orton, très bon depuis le début de l’année, sera donc leur seul espoir de son équipe. Baltimore a une équipe une ultra complète et sera encore très dur à prendre.

Washington Redskins (2-2) – Green Bay Packers (3-1)
La saison des Packers se complique au fil des jours avec la blessure de Nick Barnett qui fait suite à celle de Ryan Grant. Mais même s’ils peinent, les Packers gagnent. Aaron Rodgers continue d’enflammer les airs et il devrait faire mal à une défense des Redskins seulement classée 31e contre la passe. Avec une attaque irrégulière en terme de performances et une défense des Packers qui met beaucoup de pression sur le quarterback, Donovan McNabb pourrait avoir du mal à suivre le rythme des Packers.

Detroit Lions (0-4) – Saint Louis Rams (2-2)
Un match ouvert entre deux équipes pleines de jeunesse et de talent. Les Rams sont en course pour une troisième victoire de suite et pour prendre la première place de leur division. Une belle surprise pour une équipe toujours en chantier. Toujours privés de Matt Stafford, les Lions montrent de belles choses à chaque match mais n’arrivent pas à conclure. Ça sera encore dur pour eux face à une défense qui progresse sous les ordres de Steve Spagnuolo et une attaque menée solidement par Sam Bradford. Tout est possible dans ce match.

Justin Tuck et les Giants vont tenter de rester chauds face à Matt Schaub.

Houston Texans (3-1) – New York Giants (2-2)
Après leur réveil la semaine dernière, les defensive end des Giants vont ils confirmer ? Ça serait forcément un plus pour New York d’autant que l’attaque a de quoi marquer des points même si Brian Cushing, le dernier rookie défensif de l’année, sera de retour après ses 4 matchs de suspension. Les intrigues seront donc défensives dans ce match même si l’attaque pourrait avoir la main et que la défense qui fera gagner son équipe devrait être celle qui arrivera au moins à limiter l’adversaire.

Carolina Panthers (0-4) – Chicago Bears (3-1)
Après s’être fait démolir par les Giants, Jay Cutler et les Bears vont tenter de retrouver le niveau qui leur a permis de gagner leurs trois premiers matchs contre une faible équipe des Panthers. La grosse histoire de ce match sera le retour à Carolina de Julius Peppers. Mais plus que de Peppers, c’est de leur jeu au sol que les Panthers vont devoir se préoccuper. Pour enfin gagner, il va falloir que DeAngelo Williams et Jonathan Stewart se montrent enfin au niveau qui était le leur ces dernières années. Sinon, Jimmy Clausen risque de passer une nouvelle longue soirée pendant que Mike Martz trouvera bien quelques facons de faire marquer les points nécessaires à son équipe.

Cincinnati Bengals (2-2) – Tampa Bay Buccaneers (2-1)
Si leur défense est toujours aussi forte, les Bengals attendent toujours de voir l’attaque prendre son envol. Carson Palmer est vraiment à la peine et le jeu au sol a largement régressé depuis l’an passé. La défense des Buccaneers reste en dessous de la moyenne et ca sera donc une occasion pour Cincinnati de reprendre un peu de confiance. Mais attention, les Bucs’ veulent continuer de surprendre cette saison et ils en ont les moyens avec des tonnes de joueurs talentueux comme Josh Freeman et Mike Williams en attaque ou Gerald McCoy en défense.

Cleveland Browns (1-3) – Atlanta Falcons (3-1)
Le seul espoir offensif des Browns s’appelle Peyton Hillis. Mais le running back s’est blessé à l’entrainement et il pourrait être limité dimanche. Dommage pour Cleveland. Car pour le reste, les Falcons semblent avoir l’avantage dans tous les domaines.

Le premier match en tant que titulaire de Max Hall ne sera pas facile.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (2-2) – New Orleans Saints (3-1)
La NFL accueille un nouveau quarterback titulaire. Max Hall va prendre les commandes de l’attaque des Cardinals dans ce match. Ça sera dur pour lui face à la défense des Saints qui porte les champions en titre depuis le début de la saison. Si en plus l’attaque de New Orleans se met aussi à tourner à plein régime, ce match pourrait être un petit carnage.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Dallas Cowboys (1-2) – Tennessee Titans (2-2)
Les Titans jouent bien une fois sur deux en attaque. La semaine dernière a été moyenne, notamment pour Chris Johnson. Rebond en vue ? Ça sera dur face à une équipe des Cowboys complète et reposée après une semaine sans jouer. Les Cowboys tentent de revenir dans leur saison après deux défaites d’entrée. Ils ont toutes les armes pour s’imposer si la discipline et l’exécution sont au rendez-vous. Du coté des Titans, on aura clairement besoin d’un bon Johnson.

Oakland Raiders (1-3) – San Diego Chargers (2-2)
Malgré leur faible bilan, les Raiders ont tout de même de beaux atouts à faire valoir. Malheureusement, Darren McFadden, un de ces atouts, ne devrait pas être là à cause d’une blessure. Mais ces deux équipes sont complètement imprévisibles. Les Chargers peuvent aussi bien s’imposer très facilement que se faire accrocher et battre par n’importe qui. La semaine dernière, ils ont atomisé les Cardinals. S’ils restent dans cette dynamique, ils devraient en faire autant avec les Raiders. Mais rien n’est sûr.

La faiblesse de Kevin Kolb sera peut-être la force de San Francisco.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h20
San Francisco 49ers (0-4) – Philadelphia Eagles (2-2)
La saison des 49ers est déjà en danger. En cas de défaite contre les Eagles, les playoffs seront quasiment hors d’atteinte. Les clés du succès sont toujours les même pour San Francisco : un jeu au sol solide, un Alex Smith qui minimise les erreurs et une défense qui joue à son niveau, c’est à dire très bien. Tout ca n’est pas arrivé depuis le début de la saison. La chance des Niners, c’est déjà que Michael Vick ne devrait pas être là à cause d’une blessure aux côtes. Kevin Kolb, son remplaçant, peine à faire avancer son attaque pour le moment. S’il ne gagne pas en efficacité, il y aura peut-être quelque chose à faire pour ne pas sombrer.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
New York Jets (3-1) – Minnesota Vikings (1-2)
Sans aucun doute le match de la semaine. Les intrigues sont multiples et passionnantes. La première, c’est le retour de Randy Moss sous les couleurs des Vikings et es premiers pas avec Brett Favre. Les Jets aussi récupèrent un receveur de très gros calibre puisque Santonio Holmes, MVP d’un Superbowl avec les Steelers, va jouer son premier match de la saison après 4 matchs de suspension. Ces deux équipes possèdent des atouts dans tous les secteurs du jeu avec des défenses d’élite, des jeux au sol solides et des groupes de receveurs désormais à la hauteur. La différence pourrait se faire sur le niveau du quarterback. Mark Sanchez se révèle de plus en plus solide au fil des semaines tandis que Brett Favre peine pour le moment cette saison. Un exploit ou une erreur d’un de ces deux hommes pourrait faire basculer le match.

Equipes au repos : Dolphins, Patriots, Steelers, Seahawks

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une