Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Adrian Peterson cherche un prétendant au titre

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 21 avril 2021.

L’actu chaude

Steelers : Mike Tomlin prolongé jusqu’à fin 2024

La preview Draft du jour : Detroit Lions

Adrian Peterson cherche un prétendant

Désolé Detroit, mais Adrian Peterson (RB) aimerait bien aller voir ailleurs. Mardi, sur Sirius XM, le coureur a avoué qu’il veut une équipe qui pourra le mener à sa première bague.

« Je cherche un prétendant. Je cherche une équipe qui est construite pour aller chercher un titre. C’est mon but ultime je pense que je peux vraiment aider. Une équipe avec un bon quarterback, une bonne défense et quelques playmakers en attaque. Pour moi ce serait une situation parfaite. »

Pour lui et pour n’importe quel coureur, en fait. Reste à voir si un prétendant veut d’Adrian Peterson et si le joueur de 36 ans serait prêt à accepter un rôle probablement réduit. Peterson a apporté 604 yards en 16 matchs à Detroit lors de la dernière campagne?

Transactions

– Les Buccaneers ont annoncé avoir re-signé Ryan Griffin (QB). Dans la plus grande discrétion, cela fait déjà six ans qu’il reste dans l’effectif, avec une septième saison en vue.

– Les Panthers ont signé DaQuan Jones (DT) pour une saison et 4.05 millions de dollars garantis. Sous les couleurs des Titans la saison passée, il a joué l’ensemble des matchs de la saison régulière avec 49 plaquages, 2 sacks et 1 fumble forcé. (NFL Media)

Bryan Mone (DT) et Kyle Fuller (G) ont signé le tender que les Seahawks avaient mis sur eux. (NBC Sports Northwest)

– Les Saints ont signé Christian Montano (G) pour une saison. Will Clapp (C) a lui été resigné. (ESPN)

– Les Rams ont signé Corey Bojorquez (P). (Pro Football Talk)

Rumeurs

– Selon Ian Rapoport pour NFL Media, les Giants réfléchiraient à échanger leur 11ème choix de la prochaine draft. Ce serait un changement majeur dans leur stratégie de recrutement. En effet, le manager général Dave Gettleman n’est jamais descendu lors de ces huit drafts avec la franchise new-yorkaise.

– De son côté Adam Schefter d’ESPN indique que les Panthers ont discuté avec plusieurs équipes pour échanger leur 8ème choix et descendre également à la draft.

– Après avoir signé Rasul Douglas (CB) lundi, les Raiders cherchent encore à renforcer leur escouade de cornerbacks. Selon Field Yates pour ESPN, ils ont rencontré l’ancien joueur des Falcons Blidi Wreh-Wilson (CB) ce mardi.

Arden Key (DE) a rendu visite aux 49ers ce mardi, a indiqué Ian Rapoport. L’ancien joueur des Raiders a cumulé 15 plaquages, dont 2 pour perte, en 14 matchs la saison passée. Il pourrait venir renforcer le pass rush de la franchise. (NFL Network)

Blessures

Joe Burrow (QB, Bengals) a réitéré dans le « Cris Collinsworth Podcast » qu’il est en avance sur sa rééducation et qu’il pense qu’il sera prêt pour le premier match de la saison.

– Placé sur la liste COVID-19 en octobre dernier, Tommy Sweeney (TE, Bills) a manqué toute la saison dernière. Après avoir contracté le virus, il a développé une myocardite qui l’a éloigné des terrains depuis. Suite à la dernière visite médicale, Brandon Beane (GM) est optimiste pour un retour de son joueur cette saison. (Pro Football Talk)

– L’optimisme est aussi de mise pour Odell Beckham Jr. (WR, Browns) et sa déchirure du ligament croisé antérieur. Lors de sa conférence de presse, Kevin Stefanski (HC) a indiqué que le joueur était sur la bonne voie et se rétablissait bien. (Pro Football Talk)

Retraite

– Alex Smith retraité, ils ne sont plus que trois joueurs issus de la draft 2005 sous contrat pour la saison à venir. Richie Incognito (G, Raiders) est l’un d’eux. Agé de 37 ans, il a déclaré à Vic Tafur de TheAthletic.com qu’il ne pensait pas à la retraite :

« Je vais jouer aussi longtemps que je le peux. J’ai toujours beaucoup de passion à jouer, et j’aime être avec les gars. Et j’aime le labeur, donc je ne vais pas m’en aller de sitôt. »

Justice

– La NFL commence son enquête après les accusations visant Deshaun Watson (QB, Texans). La chaîne Fox 26 à Houston annonce que l’enquêtrice chargée de l’affaire s’était mise d’accord avec au moins deux plaignantes pour recueillir leur témoignage.

Rashard Robinson (CB, Cowboys) sera suspendu les deux premiers matchs de la saison 2021 après une violation du règlement sur les substances illicites. (Dallas Morning News)

Par ailleurs

– Les Titans viennent s’ajouter à la liste des franchises (21 au total) dont les joueurs ont annoncé qu’ils ne participeraient pas aux entraînements volontaires pour se préserver du COVID et des blessures. Toutefois, plusieurs joueurs ont été aperçus depuis le début de la semaine dans les installations de ces franchises pour s’entraîner.

Anthony Gonzales, ancien receveur des Colts et actuel membre du Congrès, a annoncé dans l’émission Football Morning in America qu’il allait déposer l’année prochaine un projet de loi fédéral visant à protéger le droit à l’image des joueurs universitaires.

– Nouveau diffuseur aux Etats-Unis pour les chaînes NFL RedZone et Network. Hans Schroeder, vice-président exécutif et directeur des opérations de NFL Media, a annoncé dans un communiqué avoir signé un partenariat avec la plateforme de vidéo à la demande Hulu. Le service diffusera les chaînes à partir du 1er août.

Pas de prolongation de contrat dans l’immédiat pour Josh Allen

A Buffalo le quarterback et sa franchise sont sur la même longueur d’onde. Ils entrevoient leur futur ensemble. Pour autant, pas de précipitation si on en croit les propos de Brandon Bean, le manager général des Bills, rapportés par Pro Football Talk.

« Josh et moi avons parlé et j’ai aussi eu une conversation avec un des ses représentants, en lui disant que nous étions concentrés sur la draft et que nous pourrions en reparler après, vers la fin du printemps, peut-être cet été, il n’y a pas d’urgence. Mais nous aurons des discussions. Et, écoutez, nous aimerions prolonger Josh, il n’y a pas de doute. Mais ce sera beaucoup de travail pour nous et pour eux, et c’est ce que je leur ai déjà dit. Ils pensent la même chose. »

Alors une prolongation avant la saison 2021 ? Rien n’est certain :

« Cela arrivera quand ça doit arriver. Et si ça arrive cette année, parfait. Sinon, je suis très confiant que nous finaliserons ce dossier l’année prochaine », a-t-il ajouté en conférence de presse.

Les numéros des nouveaux joueurs des Bengals sont connus

Après la présentation de leurs nouveaux maillots en début de semaine, les Bengals ont annoncé sur Twitter les numéros que porteront les agents libres signés par la franchise au cours de l’intersaison. Recrue phare cette année, Trey Hendrickson (E) conserve le numéro 91 qu’il portait avec les Saints.

A.J. Brown exaspéré par la fréquence des contrôles anti-dopage

“NFL, merci de me laisser tranquille à l’avenir avec ces contrôles anti-dopage. Le troisième cette intersaison. Je n’ai même pas bu de lait protéiné. Laissez-moi tranquille. »

C’est par ce message laconique sur Twitter que le receveur des Titans a fait part de son exaspération après un troisième contrôle anti-dopage en trois mois.

Il n’est pas le premier joueur à se plaindre d’un tel traitement. Ainsi, Eric Reid (S) a par le passé accusé la NFL de l’avoir ciblé avec ses contrôles anti-dopage alors que la liste des joueurs à contrôler doit être générée aléatoirement par un ordinateur.

 

Ryan Fitzpatrick regrette son SMS à Alex Smith après sa blessure

Victime d’une terrible blessure en 2018, Alex Smith (QB) a mis un terme à sa carrière cette semaine après un retour sur les terrains inespéré la saison dernière. Lors de son passage dans le Green Light podcast de Chris Long, Ryan Fitzpatrick (QB, Washington) est revenu sur cet évènement à travers un SMS qu’il avait envoyé au tout jeune retraité après sa blessure.

« Le pire message que je n’ai jamais envoyé », a-t-il déclaré lors de son interview.

En effet, il avait sous-estimé la gravité de la blessure :

« Je lui ai écrit : ‘Hey Alex, je voulais juste que tu saches qu’ils vont te remettre sur pied et que tu seras aussi bon qu’avant. Je suis passé par là et je n’ai plus aucune douleur de ma blessure trois ans plus tard’. Je me sentais bien en lui envoyant le message et il m’a répondu : ‘En fait, la mienne pourrait être un peu plus compliquée’. 17 opérations plus tard et l’histoire qu’il a dû surmonter, je me sens comme le plus grand en**** »

Jameis Winston plus motivé que jamais ?

Le quarterback de la Nouvelle-Orléans participait avec Dak Prescott (QB, Cowboys) ce lundi à un camp organisé par Kenny Shaw, son ancien équipier à l’université de Florida State. Il en a profité pour s’adresser aux jeunes qu’il entraînait et leur rappeler l’importance du travail et de la confiance en soi.

« Je suis passé de premier choix de la draft à celui dont tout le monde se moque. Mais deveniez quoi ? Je vais réussir. Je m’entraîne plus dur que n’importe quel autre quarterback… Je sais que Dak est présent. »

Cette blague envers le quarterback des Cowboys était peut-être un peu maladroite alors qu’il se remet toujours d’une blessure à la cheville.

Entre les discours et les faits il y a parfois un fossé. Mais qui sait, il signera peut-être un jour un contrat aussi important que celui signé par le franchise player de Dallas il y a un mois…

Troisième mi-temps sur Twitter pour Brady et Mahomes

Un pari perdu. Un échange par écran interposé entre deux quarterbacks star. Sur Twitter, Tom Brady puis Patrick Mahomes ont profité d’une vidéo d’un joueur de baseball pour s’échanger quelques piques. En VF :

Salvador Perez : « Parfois, les mots parlent plus que les actions. »

Tom Brady : « Non, les actions parlent toujours plus que les mots. »

Patrick Mahomes : « Je suppose qu’on verra dans 20 ans… »

Pas beau de se moquer de l’âge.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu