Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Sécurité : la NFL approuve un casque spécial pour les linemen

Impacts particuliers, protection particulière.

Pour la première fois depuis qu’ils régulent les équipements des joueurs, la NFL et le syndicat des joueurs ont approuvé un casque conçu spécialement pour les joueurs des lignes offensives et défensives.

Le casque ZERO2-R TRENCH développé par la marque Vicis, arrive même en deuxième position du classement annuel des casques les plus sûrs selon des tests en laboratoire ! La particularité de ce casque, c’est qu’il contient des « pare-chocs » supplémentaires sur l’avant et le haut. Ces zones sont des points de contact plus fréquents pour les linemen, et cela peut engendrer des problèmes cérébraux sur le long terme.

Une innovation qui a un prix : 799 dollars !

Un premier pas majeur dans le développement de casques spécifiques pour chaque position. Jeff Crandall, le directeur du comité ingénierie de la ligue, a expliqué à ESPN que des études ont commencé pour des casques destinés aux quarterbacks.

Trois nouveaux casques interdits

Sur l’ensemble de l’étude, la NFL et le syndicat des joueurs ont ajouté trois modèles dans la liste des casques interdits. Au total, neuf casques font partie des catégories « interdits » ou « non recommandés. » Environ 18% des joueurs NFL portaient un de ces neuf casques à la fin de la saison 2020. Ils devraient vraisemblablement changer d’équipement dans les mois à venir, car l’étude lancée en 2015 a tendance a être bien suivie par les sportifs. Sur les deux dernières saisons, 99% des joueurs NFL portaient un casque recommandé par l’étude.

Selon la NFL, sur la période 2018-20, le nombre de commotions cérébrales aurait baissé de 25% par rapport à la période 2015-17. 2017 avait marqué un pic, avec 281 commotions cérébrales sur la saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR