Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Aldon Smith se rend, Antonio Brown trouve un accord avec son accusatrice

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 22 avril 2021.

L’actu chaude

Un cornerback numéro 5 ? La NFL révolutionne sa numérotation des maillots !

La preview Draft du jour : San Francisco 49ers

Toujours moins de fun

Les joueurs qui se chambrent après un touchdown ou une grosse action ? La NFL n’aime pas ça. Du tout. Le porte parole du comité compétition a annoncé mercredi à Yahoo que la ligue veut que les arbitres sanctionnent davantage les joueurs qui vont en confronter d’autres ou qui pointent du doigt un adversaire après une grosse action.

Ce serait les coachs qui auraient demandé ce changement. Parce qu’ils ne sont pas toujours plus sympas que les dirigeants de la ligue.

Règlement

– En plus de la nouvelle numérotation, les propriétaires ont validé d’autres modifications. Ils ont notamment validé l’élimination des prolongations en présaison. Du côté de la vidéo, l’arbitre en charge de la vidéo pourra désormais conseiller son collègue sur le terrain sur plus d’actions et de situations.

– Changement de règle aussi pour l’onside kick. Désormais, l’équipe recevant le ballon n’aura plus le droit que d’aligner 9 joueurs au maximum dans la « setup zone », située entre 10 et 25 yards du point d’engagement. Les deux autres seront plus loin. Cela donnera plus de chances à l’équipe frappant le coup de pied de recouvrir le ballon, puisqu’il y aura moins de monde à la réception. Actuellement, les équipes alignent toujours 10 ou 11 joueurs dans la « setup zone. »

Aldon Smith s’est rendu aux autorités

Recherché par la police, Aldon Smith (LB, Seahawks) s’est rendu comme le rapporte TMZ. Le nouveau joueur de Seattle fait face à des charges d’agression au deuxième degré. Il a été relâché quelques heures après en attendant son procès dont la date reste à définir.

Agression sexuelle : Antonio Brown trouve un accord avec son accusatrice

Poursuivi au civil depuis 2019 par pour agression sexuelle, Antonio Brown (WR) a finalement obtenu un accord à l’amiable avec son ancienne préparatrice physique. Si on ne connaît pas les détails, cette affaire reste au coeur d’une enquête de la NFL, qui pourrait déboucher sur des sanctions. Antonio Brown avait déjà dû payer 100 000 $ à la victime présumée après avoir violé un accord de confidentialité plus tôt cette année.

T.J Ward prend sa retraite

Après 8 années à faire le bonheur de l’arrière-garde défensive des Browns, des Broncos et de Tampa Bay, T.J Ward (S) a annoncé sa retraite sur ses réseaux sociaux.

Le double Pro Bowler était l’une des clefs de voute de la No-Fly Zone des Broncos avec qui il a remporté le Super Bowl en 2015.  À 34 ans, il évoluait la saison dernière dans la practice squad des Cardinals, mais il n’a plus foulé le terrain en match officiel depuis 2017.

 

Transactions

–  Bryan Mone (DT) a re-signé chez les Seahawks.

– Selon NFL Network, Pierre Desir (CB) a signé pour une saison chez les Seahawks.

– Deux signatures chez les 49ers avec Wayne Gallman (RB) et Arden Key (DE).

– Les Rams ont annoncé qu’ils ont re-signé Darious Williams (CB) pour une saison. Il était free agent restreint.

Gregory Rousseau intéresse plusieurs équipes dès le premier tour selon son agent

C’est l’un des profils les plus clivants de la draft à venir. Gregory Rousseau (DE) divise les scouts et sa valeur varie d’un big board à l’autre. Pourtant le pass rusher de l’université de Miami fait saliver plusieurs franchises. C’est ce que croit savoir son agent Drew Rosenhaus sur Twitter.

« J’ai déjà eu plusieurs équipes qui m’ont affirmé que s’il est encore là quand elles choisissent, elles le sélectionneront au premier tour. »

Auteur de 15.5 sacks en 2019, il avait choisi de ne pas participer à la saison 2020 à cause du Covid-19.

Justin Fields confirme qu’il souffre de troubles épileptique

Selon Ian Rapoport, Justin Fields a annoncé aux équipes NFL qu’il souffrait d’épilepsie. Un problème qui n’a jamais impacté sa carrière et que les médecins pensent qu’ils partiront avec l’âge.

Comme le journaliste de NFL Network l’explique, la star d’Ohio State suit un traitement et n’a pas eu de troubles récemment, un signe qui pourrait laisser entendre qu’il a déjà laissé l’épilepsie derrière lui.

Chris Grier « Tua Tagovailoa va passer la prochaine vitesse »

Le message est clair, Tua Tagovailoa est le quarterback du futur à Miami. Le General Manager des Dolphins ne voit pas les choses autrement comme il l’a expliqué dans sa conférence de presse pré-draft au South Florida Sun-Sentinel.

« C’est un gamin très talentueux. Revenir de blessure l’année dernière, sans intersaison, sans camp d’entraînement et être jeté directement dans le grand bain, c’est une transition compliquée. »

En 9 départs, il a montré des flashs de son potentiel avec 1814 yards à la passe pour 11 touchdowns et 5 interceptions. Un effort qui a plu à son GM.

« Il a créé une excellente relation avec ses receveurs. Il est en pleine forme maintenant donc il va passer la prochaine vitesse. Ce gamin a gagné partout où il a été. Je suis très content pour lui. »

Julian Edelman rentre dans le monde des médias

Julian Edelman ne compte pas passer le restant de sa vie en pantoufles. Ainsi si sa société de production s’apprête à faire des émissions pour Showtime, Nickelodeon et Paramount +. L’ancien receveur néo-retraité rejoint pour sa part l’équipe de Inside the NFL.

Sean Payton : « Sans Drew Brees, l’approche reste la même »

Pour la première fois en 15 ans, un nouveau quarterback sera aux commandes de l’attaque des Saints. Mais n’attendez pas que ce changement trouble la routine de l’intersaison en Louisiane. C’est ce qu’explique Sean Payton à NOLA.com.

« L’approche reste la même malgré cela. On a un bon groupe de jeunes joueurs talentueux. Ils ont déjà gagné beaucoup de matchs et connaissent les play-offs. Je pense que vous pouvez construire une équipe sur ça. »

S’il y a des changements, le coach des Saints garde la tête froide.

« S’il y a plus d’excitation que d’habitude ? Je pense que c’est pareil qu’avant. Un coach doit faire travailler dur ses joueurs et les placer dans la meilleure position pour réussir. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu