Browns : pas de surprise, la cinquième année de Baker Mayfield est activée

Le quarterback va quasiment doubler son salaire en 2022.

Premier choix de la Draft 2018, Baker Mayfield avait, comme tous les joueurs choisis au premier tour, une option à disposition de son équipe pour ajouter une cinquième année à son contrat.

Sans surprise, Cleveland ont exercé cette option. C’est ce que rapporte ESPN.

Cette action garantit à Mayfield un salaire de 18,85 millions de dollars pour la saison 2022. Évidemment, d’ici là, il est toujours possible que Mayfield signe une prolongation de contrat de longue durée (et de gros dollars) qui remplacera cette option.

Après une deuxième année difficile, Mayfield a bien rebondi en 2020, avec 26 touchdowns pour seulement 8 interceptions en 16 matchs. Il a aussi livré un bon premier match de playoffs, avec 3 touchdowns et aucune interception face aux Steelers, dans un match que son équipe a bouclé avec 48 points. Il s’agissait de la première victoire en playoffs des Browns depuis 1994.

La sortie a été un peu plus compliquée contre les Chiefs (1 TD, 1 int), mais les signaux semblent donc au vert pour le numéro 6.

CBS Sports précise que Cleveland a aussi activé son option de cinquième année pour Denzel Ward, également sélectionné au premier tour en 2018. Il a intercepté 7 passes en 3 saisons et s’est rapidement établi comme un excellent cornerback, mais aussi un des leaders de la défense de Cleveland.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires