Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les Falcons vont écouter les offres pour Julio Jones

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 27 avril 2021.

L’actu chaude

Sean Lee prend sa retraite

[Statistiques avancées] Peut-on bien drafter ?

La preview Draft du jour : Jacksonville Jaguars

Les Falcons à l’écoute pour Julio Jones

D’après NBC Sports, les Falcons ont mis en place une architecture qui leur permettrait d’échanger Julio Jones (WR). En se séparant de Jones après le 2 juin, le club peut économiser 15,400 millions de dollars et repousser l’impact sur la masse salariale à 2022. Les Raiders, Patriots, Titans et Ravens pourraient être parmi les intéressés qui ont déjà passé un coup de fil, pour voir.

À FOX 5, Terry Fontenot, le manager général d’Atlanta, a confirmé qu’il est à l’écoute des offres pour tous ses joueurs.

« Quand vous faites les choses bien dans une franchise, vous devez écouter les gens qui appellent, sur n’importe quel joueur », a-t-il expliqué. « Surtout que nous sommes dans une situation de masse salariale difficile, c’est comme ça et ce n’est pas une surprise pour nous. »

Huit équipes intéressées par Deshaun Watson (avant les accusations)

Avant d’être sous le coup d’une multitude d’accusations d’agression sexuelle, Deshaun Watson (QB, Texans) était un quarterback sur le départ. Selon le Houston Chronicle, huit équipes s’étaient montrées intéressées : Jets, Dolphins, Panthers, Broncos, 49ers, Patriots, Bears et Washington.

Les Steelers ne monteront « probablement » pas à la draft

Kevin Colbert (GM, Steelers) a annoncé qu’il préfère conserver l’avantage du nombre de sélections qu’il détient, plutôt que de chercher à constituer un package pour monter dans l’ordre de choix. Pittsburgh détient huit sélections et le choix numéro 24.

« Je doute très fortement que nous montions, » a déclaré Colbert selon ProFootballTalk.com. « Nous valorisons nos huit choix. »

Jon Robinson (Titans) : « On ne descend pas à la draft pour le plaisir de descendre »

Armé du choix numéro 22, Tennessee va pouvoir jouer plusieurs scénarios en fonction de la situation lors du premier tour de la draft. Avec neuf choix en tout, le club peut envisager de monter ou de descendre. Cependant, Jon Robinson (GM) a expliqué que la franchise n’envisagerait de monter que pour sélectionner un joueur qu’elle a peur de voir partir juste devant elle. Et de descendre dans l’ordre que si cela lui permet d’appeler le joueur qu’elle vise.

« On ne descend pas à la draft pour le plaisir de descendre, » a expliqué Robinson à ESPN.

Transactions

Marcus Gilbert (OT, Cardinals) a annoncé sa retraite. Après huit ans à Pittsburgh, l’ancien second tour de 2011 n’aura jamais joué pour Arizona à cause d’une blessure au genou et de son retrait pour COVID.

– Les Buccaneers ont annoncé que le club a levé la cinquième année de contrat optionnelle de Vita Vea (DT). Le douzième choix de la draft 2018 va jouer pour un salaire de 7,638 millions de dollars garantis.

– Brian Gutekunst, le manager des Packers, a annoncé que son équipe va activer son option pour ajouter une cinquième année au contrat de Jaire Alexander (CB, Packers).

– Option de cinquième année aussi pour Da’Ron Payne (DT, Washington), elle a été activée, selon The Athletic.

– San Francisco a également activé l’option de Mike McGlinchey (OT). Le lineman a désormais deux années garanties de contrat devant lui.

– Stephen Jones (vice président exécutif, Cowboys) a confirmé sur 105.3 The Fan que Dallas n’envisage pas de prendre de décision concernant Leighton Vander Esch (LB) avant la fin de la draft. La franchise a encore une semaine pour lever l’option du linebacker et lui garantir 9,145 millions de dollars de salaire l’an prochain.

Rumeurs

– D’après Peter King de Football Morning in America, les 49ers pourraient rendre Jimmy Garoppolo (QB) « plus disponible qu’il ne l’est actuellement » d’ici à la draft. San Francisco pourrait baisser ses prétentions d’une compensation du premier tour, à un choix du second tour. Pour le remplacer, San Francisco aurait des vues sur Mac Jones (Alabama) et Trey Lance (North Dakota State) selon NFL Media. John Lynch (GM) a confirmé qu’en ce qui concerne les quarterbacks, il s’en remet complètement à Kyle Shanahan (HC). La décision finale reviendra au head coach.

– Selon NFL Network, les Patriots ont appelé les équipes du top 10 de la draft afin de se renseigner sur la possibilité de monter dans la sélection depuis le choix numéro 15. La cible serait Justin Fields (QB, Ohio State).

Par ailleurs

– S’il réussit à intégrer l’effectif final des Chiefs, Sean Culkin (TE) sera le premier joueur NFL à convertir intégralement son salaire en Bitcoins. L’ancien joueur réserve/contrat futur passionné de finances pourra toucher l’équivalent de 920 000 dollars en crypto monnaie. (ESPN)

Orlando Brown (Chiefs) : « Patrick Mahomes ne devrait pas avoir à cavaler à cause de moi, point barre. »

Si Brett Veach (GM, Chiefs) a vanté les dimensions, la rapidité et la puissance de son nouveau tackle offensif, Orlando Brown n’est pas arrivé à Kansas City pour se la couler douce. Il veut prouver sa valeur et son envie de rester dans le club, alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat. Et il sait que sa mission est de protéger Patrick Mahomes (QB) qui sort juste d’une opération au pied.

« Je veux rester ici pour longtemps. Et je vais faire en sorte de prendre en charge ma part des choses, » a déclaré Brown à TheAthletic.com.

« Mon objectif est de garder [Mahomes] sauf. Qu’il ait une jambe cassée, une bonne jambe, une bonne cheville, quelle que soit la situation, mon objectif est de le garder sauf. Il ne devrait pas avoir à cavaler à cause de moi, point barre. »

Les Bengals évaluent l’importance de la relation entre Ja’Marr Chase et Joe Burrow

Alors que probablement les sélections avant leur tour seront des quarterbacks, les Bengals, armés de leur choix numéro 5, pourraient bien récupérer le meilleur joueur disponible de la draft. Pour aider Joe Burrow (QB), les tigres vont-ils privilégier la ligne et recruter Penei Sewel (OT) ou bien repêcher Ja’Marr Chase (WR), le copain de fac de Burrow ?

En conférence de presse Zac Taylor (HC) a qualifié Chase de « joueur extraordinaire » en très bonne position pour être un haut choix. Mais le lien avec Burrow ne devrait pas être un facteur important dans la sélection selon le coach.

« C’est une des choses que nous évaluons, et nous prenons en compte beaucoup de facteurs – leur production sur le terrain, leur caractère, leur intelligence footballistique, tout ce qu’ils amènent à notre vestiaire et à notre équipe dans son ensemble, » a expliqué Taylor selon ProFootballTalk.com. « La relation avec le quarterback, bien sûr ça ne gâche rien. Mais c’est une des nombreuses choses que nous évaluons. »

Shad Khan (Jaguars) : « Le premier choix de la draft va définir les Jaguars pour le reste de ma vie »

Urban Meyer (HC, Jaguars) a annoncé que c’est Shad Khan (propriétaire) qui prendrait la décision du recrutement fait avec le premier choix de la prochaine draft.

La venue de Trevor Lawrence (QB, Clemson) en Floride est plus qu’anticipée, et le dirigeant s’est dit « époustouflé » par ses rencontres avec le jeune quarterback. Pourtant, le suspens ira à son terme, puisque que Khan refuse de confirmer sa décision avant le grand soir. Pour lui, « ce choix va définir la franchise, pour le reste de [sa] vie ».

« Les Jaguars, étant une des deux plus jeunes franchises de la ligue, je peux parler de mes neuf années – c’est de loin le moment le plus important dans l’histoire du club, » a expliqué Khan selon ProFootballTalk.com. « C’est pourquoi je pense qu’avoir Urban aux commandes de l’équipe, et vue nos résultats de la saison, je savais que ce serait la décision la plus importante que j’allais prendre, de ma vie peut être. La manière dont les planètes s’alignent… C’est quelque chose qui peut vraiment définir le futur des Jacksonville Jaguars. »

Le tweet d’échange entre les Giants et les Chargers était un faux

Lundi un tweet évoquant un échange entre les Giants et les Chargers a circulé. De supposé message effacé par le compte officiel de Los Angeles, il est devenu vrai message effacé de Pro Football Focus puisque l’information s’est révélée fausse.

Le message envoyait le choix numéro 11 des Chargers à New York contre les choix 13 et 77 des Giants.

Justin Jefferson va être le premier joueur NFL à être intégré à Fortnite

La célébration de touchdown de Justin Jefferson (WR, Vikings) va être incorporée à Fortnite. Selon ESPN, Epic Games a annoncé que la « Griddy dance » du jeune receveur star va être disponible dans son titre phare dès mercredi prochain. De fait Jefferson va être le premier joueur NFL à apparaître dans le jeu.

La ligue et Epic Games ont signé un partenariat en 2018. Le jeu peut afficher les logos des 32 équipes sur les équipements des personnages.

Kyler Murray intègre le FaZe Clan

Kyler Murray (QB, Cardinals) a rejoint une nouvelle équipe. Le jeune quarterback a été introniser membre du FaZe Clan, une des plus grosse organisation de gaming et d’esport au monde. La structure dispose de neuf équipe professionneles engagée dans différentes ligues.

Grand passionné de jeux vidéos, Murray a sauté sur l’occasion et a même parlé d’amour mutuel. Au point qu’il prépare un investissement financier dans FaZe qui fera de lui un actionnaire minoritaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu