Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2021

[Fiches Draft] Paulson Adebo (CB), du talent et des doutes

Beaucoup de qualités, mais a-t-il une marge de production suffisante ?

Paulson Adebo – CB – 21 ans – Junior – Stanford

Taille : 1m85

Poids : 87 kg

Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2019 : 9 matches, 23 plaquages, 4 interceptions, 10 passes déviées

Comparaison NFL : C.J. Henderson

Points forts

– Gabarit
– Duels aériens
Vitesse
– 
Polyvalence

Adebo possède le gabarit idéal pour un cornerback. Il sait très bien se servir de ses jambes pour changer de directions que ce soit en défense homme à homme ou en défense de zone. Il a montré un QI football intéressant à Stanford, ce qui lui permet de ne pas être en retard sur son vis-à-vis. Comme il est très souvent bien positionné, le fait qu’il soit très fort une fois le ballon en l’air est l’un de ses atouts principal. Il ne serait pas très étonnant de le voir réussir plusieurs interceptions dès sa saison rookie. Il est également très fort pour réussir une action sans provoquer de pénalité.

Sa vitesse est intéressante même si elle pourrait s’avérer un peu faible sur les longs tracés, mais il en a suffisamment pour suivre les receveurs sur des tracés courts ou intermédiaires. Il sera très important pour son équipe lorsqu’elle devra défendre la end zone. De manière générale, sa future équipe pourrait même le faire jouer en temps que nickel corner car il maîtrise beaucoup d’aspects du jeu.

Points faibles

– Discipline
– Défense contre la course

Le plus gros point faible de Paulson Adebo semble bel et bien être sa fâcheuse tendance à mordre à certaines feintes comme les double moves. Trop rapide à s’arrêter sur la feinte du receveur, il s’est retrouvé à plusieurs reprises distancé lorsque le receveur en question repartait vers l’avant.

Malgré le fait qu’Adebo est un bon plaqueur, il a pas ou peu d’impact dans le jeu de course où il a manqué plusieurs plaquages alors qu’il était l’un des derniers remparts de la défense. Ce sera un des premiers points à corriger par sa future franchise dans le jeu de l’ancien du Cardinal

Destinations possible

New York Jets, Los Angeles Chargers, Carolina Panthers, Seattle Seahawks

L’effectif des Jets est (encore) en reconstruction et ne pas se faire découper dans les airs est toujours une bonne manière de rester dans les matches. Adebo pourrait apporter beaucoup de qualité à la franchise new-yorkaise. Du côté des Chargers, Chris Harris a montré de beaux restes l’an passé, mais il faut préparer le futur et avoir un cornerback solide un plus grand à son opposé pourrait s’avérer être une stratégie gagnante

Donte Jackson a aligné les bonnes saisons depuis son arrivée en Caroline du Nord, mais A.J. Bouye n’est plus ce qu’il a été et il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous à dent au poste de corner chez les Panthers. Aucun doute que Paulson Adebo viendrait améliorer l’escouade. Avec le départ de Shaquill Griffin, les Seahawks n’ont plus vraiment de cornerback titulaire solide. Tre Flowers et Pierre Desir peuvent faire le travail pour un certain temps, mais il n’a aucun doute sur le fait que Seattle a besoin d’aide sur les extérieurs de la défense.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une