Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Draft 2021 : Les meilleurs joueurs encore disponibles

Après le premier tour, il reste beaucoup de talent encore libre.

Le premier tour de la draft 2021 a rendu son verdict, et 32 joueurs ont été choisis par les franchises NFL. Il reste cependant beaucoup de talent, et le deuxième jour s’annonce passionnant. Voici une sélections de joueurs disponibles alors qu’il pouvaient prétendre au premier tour.

Receveurs : Rondale Moore (Purdue), Elijah Moore (Ole Miss)

Compte tenu de la densité au poste de receveur dans cette draft, il n’est pas étonnant de voir des joueurs très talentueux disponibles dans le second tour. Les deux Moore, Elijah et Rondale, sont deux joueurs au profil similaire : des fusées capable de dynamiser une attaque.

Incarnation du receveur moderne, ils ne devraient pas tarder à trouver une nouvelle maison. Dans une copycat league, toutes les franchises veulent trouver « le nouveau Tyreek Hill ».

Ligne offensive : Teven Jenkins (Oklahoma State), Liam Eichenberg (Notre Dame), Creed Humphrey (Oklahoma), Samuel Cosmi (Texas), Landon Dickerson (Alabama)

Il est la plus grosse surprise du premier tour chez les joueurs offensifs, Teven Jenkins est toujours libre. Le tackle d’Oklahoma State a un profil proche de celui de Liam Eichenberg, des joueurs puissants qui ne sont pas les plus mobiles. Une des explications de cette chute est peut-être que de nombreux observateurs voient en eux des tackle droit, et la capacité à jouer à gauche reste un enjeu majeur au premier tour.

La chute de Landon Dickerson et Samuel Cosmi est peut-être plus facilement explicable. Les deux ont connu des blessures, et il n’est pas impossible que ce soit cette condition physique précaire qui explique la chute.

Creed Humphrey est le dernier joueur de ce groupe. Centre de talent, il ne devrait pas attendre longtemps dans ce deuxième tour avant de sortir. Le poste de centre n’est pas le plus valorisé, mais son talent est tellement énorme qu’une équipe va craquer.

Ligne défensive intérieure : Christian Barmore (Alabama), Levi Onwuzurike (Washington)

Pas d’énorme surprise ici, la ligne défensive intérieure n’a pas été adressé durant le premier tour. Cela devrait changer dans le second tour, et le duo Barmore/Onwuzurike devrait partir au second tour.

Les deux profils sont intéressants, entre l’explosif Onwuzurike et le très complet Christian Barmore. Les deux semblent plutôt correspondre à une défense 4-3, mais le profil polyvalent des deux intérieurs pourraient les amener à être choisies également par une équipe évoluant dans un système différent.

EDGE : Azeez Ojulari (Georgia)

Un des grands perdants de ce premier jour est Azeez Ojulari. Le redshirt sophomore est un phénomène physique encore brut techniquement, et il aura besoin de temps pour s’exprimer. Mais son talent et son potentiel sont immenses. Il ne devrait pas rester longtemps disponible.

Linebacker : Jeremiah Owusu-Koramoah (Notre Dame), Nick Bolton (Missouri)

Il est peut-être le joueur pour qui la chute est la plus inattendue. Projeté dans certaines mocks dans le top 20, le linebacker hybride est encore disponible. Homme à tout faire, il peut évoluer dans le slot, en linebacker ou en safety. Aussi utile en couverture qu’en pass rush, il a le profil moderne du linebacker est ne devrait pas rester longtemps sans équipe.

Nick Bolton n’était pas forcément destiné au premier tour, mais son profil de middle linebacker complet va le rendre très désirable dès le début du second tour. L’ancien de Missouri sait tout faire, et il peut devenir une tour de contrôle au milieu d’une défense.

Safety : Trevon Moehrig (TCU), Jevon Holland (Oregon)

C’est devenu une constante à la draft ces dernières années : le poste de safety n’est pas valorisé par les franchises NFL. Cela explique comment un safety comme Trevon Moehrig est encore disponible.

Il n’est pas absurde de penser qu’il est le meilleur joueur disponible en terme de talent, et son profil de Free Safety capable de couvrir l’intégralité du terrain va forcément attirer des franchises en manque de couverture aérienne.

L’autre safety à suivre est Jevon Holland, joueur polyvalent qui pourra s’adapter à presque tous les systèmes NFL. Il a un énorme potentiel et ne passera pas le second tour.

Cornerback : Asante Samuel Jr. (Florida State)

Les cornerbacks ont connu une certaine popularité au premier tour, mais Asante Samuel est toujours libre. Bien qu’étant un peu en dessous des standards physiques de la NFL, le fils de est un playmaker de talent, et il peut devenir un cornerback titulaire sans problème. Il ne passera probablement pas le choix 40.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR