Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Draft – 3e tour : les Vikings et Texans sélectionnent un quarterback

Tous les choix et échanges du troisième tour de la draft 2021.

65 – Jacksonville Jaguars : Andre Cisco, S, Syracuse

Nouveau renfort sur le 2nd rideau des Jags’. Excellent en couverture et doté d’une lecture et d’un sens du jeu très haut dessus de la moyenne, le joueur a néanmoins connu plusieurs blessures.

66 – Minnesota Vikings : Kellen Mond, QB, Texas A&M

Septième quarterback drafté ! Kellen Mond débarque aux Vikings. Pas parmi les équipes qu’on attendait sélectionnant un quarterback, Minnesota met la pression sur Kirk Cousins, qui va devoir élever son niveau de jeu dans les années à venir.

67 – Houston Texans : David Mills, QB, Stanford

On ne connaît pas l’avenir de Deshaun Watson, mais les Texans ont peut-être répondu en partie à la question. Ils récupèrent avec leur premier choix cette année Davis Mills, le quarterback de Stanford, qui est monté fort ces dernières semaines. Mais avec un effectif aussi poreux, ce choix est surprenant.

68 – Atlanta Falcons : Jalen Mayfield, OT, Michigan

Du renfort pour la ligne des Falcons. Avec Matthews et McGary, le joueur sera certainement repositionné en guard. Mobile et agressif le joueur a peu joué en universitaire, seulement 15 matches en universitaire.

69 – Cincinnati Bengals : Joseph Ossai, Edge, Texas

avec la folie autour des quarterbacks lors des choix précédents, on aurait presque oublié que Joseph Ossai est tombé bien plus bas que ce que l’on attendait. Cincinnati récupère un vrai bon joueur, intelligent, sûrement le meilleur joueur disponible. Un edge très productif avec un gros moteur.

70 – Carolina Panthers : Brady Christensen, OT, BYU

Enfin du renfort sur la ligne des Panthers. L’ancien garde du corps de Zach Wilson protégera désormais Sam Darnold. Très fiable en NCAA, le joueur devra rassurer sur sa capacité à jouer côté aveugle chez les pros.

71 – New York Giants : Aaron Robinson, CB, UCF

Les Giants récupèrent un solt cornerback au 3e tour. Aaron Robinson débarque dans la Grosse Pomme, avec une petite expérience comme cornerback extérieur, mais sa position en NFL sera à l’intérieur. Polyvalent, il est aussi bien capable de défendre en zone et en homme-à-homme, comme contre la course.

72 – Detroit Lions : Alim McNeill, DL, NC State

Nouvel ajout sur la ligne défensive du Michigan qui a décidément décidé de prioriser les tranchés durant cette draft. Explosif, avec un bon premier pas, le joueur joue avec beaucoup d’intensité.

73 – Philadelphia Eagles : Milton Williams, DL, Louisiana Tech

Avec déjà Fletcher Cox et Javon Hargrave sur le poste, les Eagles blindent l’intérieur de la ligne avec Milton Williams. Bon contre la course, il a un gabarit intermédiaire, entre edge et defensive tackle. Reste donc à voir sa meilleure position en NFL.

74 – Washington Football Team : Benjamin St Juste, CB, Minnesota

Le joueur québécois rejoint la capitale. Doté des dimensions idéales, St Juste est un cornerback rapide et propre. Il intègre une défense extrêmement solide dans laquelle il devrait pouvoir rapidement s’intégrer.

75 – Dallas Cowboys : Osa Odighizuwa, DL, UCLA

Jerry Jones a décidé de blinder sa défense. Après les linebackers pour les defensive backs, les Cowboys adressent la ligne défensive. Osa Odighizuwa, le defensive tackle de UCLA, rejoint le Texas.

76 – New Orleans Saints : Paulson Adebo, CB, Stanford

La sélection était attendue, les Saints renforcent leur couverture aérienne avec le prospect de Stanford. Rapide et polyvalent, le joueur jouissait d’une belle cote il y a encore un an avant d’opt out en 2020. Le staff de New Orleans devra l’aider à corriger ses soucis de discipline.

77 – Los Angeles Chargers : Josh Palmer, WR, Tennessee

Joueur très spectaculaire, Josh Palmer a connu une carrière universitaire en dents-de-scie. Troisième option durant le début de sa carrière, une attaque chaotique a réduit sa production. Mais ses évaluations et son Senior Bowl l’ont fait monter.

78 – Minnesota Vikings : Chazz Surratt, LB, North Carolina

Du renfort sur le 2nd rideau pour les Vikings. Chazz Surratt est un joueur doté d’un excellent QI football. Ancien quarterback au début de son cursus, il s’est repositionné linebacker avec beaucoup de réussite. Avec ses qualités athlétiques, il apportera notamment sur la couverture et sur les blitz.

79 – Las Vegas Raiders : Malcolm Koonce, Edge, Buffalo

Les Raiders ont des besoins en défense, et Malcolm Koonce répond à ce besoin. Agile et athlétique, il est attendu comme linebacker extérieur au plus haut niveau. Avec ses longs bras et son physique, il pourrait durablement améliorer le pass-rush de Las Vegas, mais doit améliorer sa défense contre la course.

80 – Las Vegas Raiders : Divine Deablo – S – Virginia Tech

Second safety de la soirée pour Jon Gruden et les Raiders. Après le free safety avec Moerhig, la franchise choisi un strong. Grand et costaud, Devine Deablo est puissant et bon au plaquage.

81 – Miami Dolphins : Hunter Long, TE, Boston College

Star de l’attaque de Boston College, Hunter Long débarque en Floride. Bon coureur de tracés, avec des bonnes mains, il est encore perfectible sur le bloc, mais montre beaucoup d’envie dans l’exercice. Il va former avec Mike Gesicki un duo de tight end dangereux.

82 – Washington Football Team : Dyami Brown, WR, North Carolina

La franchise de la capitale renforce son escouade de receveurs. L’ajout de Dyami Brown offre une menace profonde à Fitzpatrick. Très bon en séparation, il est capable d’aller chercher le cuir même en cas de lancé approximatif. Avec la signature de Samuel et l’ajout du prospect de North Carolina, Terry McLaurin va se sentir moins seul sur le front de l’attaque.

83 – Carolina Panthers : Tommy Tremble, TE, Notre Dame

Joueur encore brut, Tommy Tremble a passé ses années universitaires dans l’ombre de Cole Kmet puis de Michael Mayer. Utilisé principalement comme bloqueur, il a un potentiel significatif, mais doit encore développer son jeu comme receveur, étant principalement un bloqueur à Notre Dame.

84 – Dallas Cowboys : Chauncey Gholston, DE Iowa

Rusher puissant et doté d’une belle technique, le joueur a réalisé un bon senior bowl. Du renfort pour le pass rush de Dallas en manque de rotation sur la position.

85 – Green Bay Packers (via Titans) : Amari Rodgers, WR, Clemson

Il y aura au moins un Rodgers à Green Bay l’année prochaine. Receveur physique avec des bonnes mains, il va pouvoir apporter sa vitesse au corps de receveur. Avec son gabarit, il devrait évoluer dans le slot où aucune cible ne s’impose réellement à Green Bay.

86 – Minnesota Vikings : Wyatt Davis, OL, Ohio State

Encore un renfort sur la ligne pour Minnesota. Après la sélection de Darrisaw au 1er tour, c’est désormais l’intérieur de la ligne qui est considéré. Wyatt Davis attendu au début du 2nd tour a lourdement chuté sans raison apparente.

87 – Pittsburgh Steelers : Kendrick Green, OL, Illinois

Dans le besoin de tackle et de centre, les Steelers choisissent un guard. Il peut évoluer au milieu de la ligne, mais ce n’est pas son poste de prédilection. Joueur puissant et fort pour la course, il va pouvoir ouvrir des brèches pour son running back Najee Harris.

88 – San Francisco 49ers (via Rams), Trey Sermon, RB, Ohio State

Tout pour la course dans la baie. Trey Sermon rejoint le contingent de coureurs des 49ers. Pas forcément attendu si haut, le choix peu surprendre compte tenu des running back encore disponible. Doté d’une grosse accélération et de bons changements de direction, le joueur a brillé en playoffs.

89 – Houston Texans (via Panthers) : Nico Collins, WR, Michigan

Jack Easterby continue de faire n’importe quoi avec ses choix. Nico Collins est un excellent joueur, très physique, qui dénote avec les receveurs de petite taille de Houston. Mais lâcher autant de picks pour ça semble difficile à justifier.

90 – Minnesota Vikings : Patrick Jones, Edge, Pittsburgh

Du renfort pour le front défensif de Minny. Productif et doté d’un gros moteur, il s’intégrera parfaitement dans le schéma en 4-3 de la franchise.

91 – Cleveland Browns : Anthony Schwartz, WR, Auburn

Véritable speedster, Schwartz est très complémentaire avec les autres receveurs des Browns. Très dangereux dans le slot, il va également pouvoir utiliser sa vitesse sur le jeu profond.

92 – Tennessee Titans : Monty Rice, LB, Georgia

Choix surprenant pour les hommes de Mike Vrabel. Avec la présence de Rashaan Evans et Jayon Brown, la position ne semblait pas être une priorité, notamment avec les carences sur d’autres positions.

93 – Buffalo Bills : Spencer Brown, OT, Northern Iowa

Joueur de FCS, Spencer Brown est un joueur athlétique dont la cote a explosé ces dernières semaines. Intelligent et physique, il reste néanmoins un projet pour le futur.

94 – Baltimore Ravens : Ben Cleveland, G, Georgia

Cleveland à Baltimore. Joueur agressif, il est un vrai plus pour le jeu de course, et son pass pro, même s’il est perfectible, est correct. Il manque cependant d’agilité et de rapidité latérale.

95 – Tampa Bay Buccaneers : Robert Hainsey, OT, Notre Dame

Quand ton quarterback a 43 ans, il faut le protéger. Titulaire durant 3 ans à Notre Dame, il ne sera sûrement pas titulaire directement chez les champions en titre, mais apporte de la profondeur au poste.

96 – New England Patriots : Ronnie Perkins, DE, Oklahoma

Pas le pass rusher absolu, Ronnie Perkins reste un joueur utile à tous les niveaux. Le genre de joueur que se fond parfaitement dans le moule Patriots.

97 – Los Angeles Chargers : Tre’ McKitty, TE, Georgia

Costaud et puissant, McKitty reste un potentiel à développer. Il n’a reçu que 5 passes cette saison, mais il pourrait devenir un joueur à développer, en bloc comme en réception.

98 – Denver Broncos : Quinn Meinerz, C, Wisconsin-Whitewater

Joueur de troisième division, Quinn Meinerz a été la star du Senior Bowl. Impressionnant physiquement, il n’a pas une grande expérience du haut niveau, mais son potentiel est indéniable. Meinerz peut évoluer sur les deux postes en ligne intérieure.

99 – Dallas Cowboys : Nahshon Wright, CB, Oregon State

Inconnu du grand public, Wright n’était pas du tout attendu au 3e tour. Les Cowboys veulent blinder le poste de corner qu’ils ont déjà considéré plus tôt.

100 – Tennessee Titans : Elijah Molden, CB, Washington

Un peu sous-dimensionné par rapport aux standards NFL, mais pourrait jouer en slot à haut niveau. Instinctif, il manque tout de même de vitesse pour un joueur de sa taille.

101 – Detroit Lions : Ifeatu Melifonwu, CB, Syracuse

Après avoir largement considérer lees lignes, les Lions se tournent enfin vers leur défense aérienne avec la sélection du physique Ifeatu Melifonwu. Il devra progresser dans ses lectures et sa couverture pour vraiment performer dans une division qui compte (encore ?) Aaron Rodgers.

102 – San Francisco 49ers : Ambry Thomas, CB, Michigan

Athlétique et physique, Ambry Thomas n’a pas joué cette saison en raison de la pandémie. Les Niners l’ont récupéré sur le bilan de ses saisons précédentes.

103 – Los Angeles Rams : Ernest Jones, LB, South Carolina

Toujours pas de Jabril Cox, mais une machine à plaquer venu de South Carolina. Pas forcément athlétique, c’est un joueur de devoir, dans le moule du linebacker intérieur traditionnel. Il vient renforcer un poste dépeuplé pour les californiens.

104 – Baltimore Ravens : Brandon Stephens, CB, SMU

Ancien running back à UCLA, Brandon Stephens est devenu cornerback en arrivant à SMU. Grand, long et athlétique, c’est un joueur à potentiel.

105 – Denver Broncos : Baron Browning, LB, Ohio State

Les Broncos se renforce sur le 2nd rideau avec une ancienne recrue 5 étoiles. Capable de jouer sur les 3 postes de linebacker, Browning possède tous les atouts physique pour briller à l’échelon supérieur. Dans les mains de Vic Fangio, son potentiel pourrait être exploiter et maximiser.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR