Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le point NFL du jour : Amazon en exclusivité le jeudi, les Vikings étaient prêts à prendre Justin Fields

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 4 mai 2021.

L’actu chaude

Draft 2018 – 1er tour : qui a eu droit à son option de cinquième année ?

Les matchs du jeudi soir seront diffusés en exclusivité par Amazon dès 2022

Avec les nouveaux accords de diffusion TV, la NFL avait accepté le transfert des matchs du jeudi soir de NFL Network et Fox vers Amazon Prime Video. L’agenda s’est accéléré.

La NFL a annoncé que l’accord prendra effet dès 2022, plutôt qu’en 2023 comme prévu. La seule exception à l’exclusivité sera pour les marchés locaux des clubs concernés.

A priori, cela ne devrait rien changer en France pour les abonnés du Game Pass.

Les Vikings étaient prêts à prendre Justin Fields

Justin Fields (QB, Bears) était décidément très demandé en NFC Nord. Selon ESPN, les Vikings étaient prêts à sélectionner le quarterback d’Ohio State avec le 14e choix. La possibilité de monter dans la Draft pour l’obtenir a même été étudiée, mais le coût a été jugé trop élevé.

Finalement, c’est Chicago qui a dégainé le plus vite et avec la plus grosse offre. Minnesota a alors reculé dans le premier tour, mais aussi sélectionné Kellen Mond (Texas A&M), un autre quarterback, lors du troisième tour.

Les Broncos voulaient revenir au premier tour pour Jaelan Phillips

Les Broncos ont choisit de ne pas sélectionner de quarterback lors du premier tour de la draft. Leurs yeux étaient plutôt tournés vers la défense. Après avoir sélectionné Patrick Surtain II (CB) avec le neuvième choix, Denver a voulu revenir dans la première ronde pour obtenir Jaelan Phillips (DE), comme l’a confirmé George Paton (GM).

Mais un peu légers en munitions pour un échange, les Broncos n’ont pas pu venir se placer devant Miami qui a pris Phillips avec le choix 18. Quelques picks plus tard, le pass rusher serait parti pour le Colorado.

Rashad Weaver accusé d’agression

Sélectionné au quatrième tour par les Titans, Rashad Weaver (DE) n’a pas tardé à faire parler de lui. Et pas forcement en bien… D’après le Pittsburgh Post Gazette, une plainte déposée vendredi a conduit à son accusation pour agression simple sur une femme suite à une altercation dans un bar.

ProFootballTalk.com relaie que la plainte note une déclaration de Weaver aux officiers de police. Le joueur aurait annoncé « ne pas avoir de problème à frapper une femme si c’est nécessaire ». Les Titans ont réagit dès lundi :

« Nous avons été informés de cette nouvelle ce matin, » annonce la déclaration du club. « Evidemment, nous prenons cela très sérieusement, nous sommes en phase de rassemblement des informations, et nous travaillons avec la ligue. »

Dans un communiqué, l’avocat de Weaver a déjà clamé l’innocence du joueur.

Transactions

– Les Colts ont annoncé la coupe de Paul Perkins (RB).

– Premières victimes collatérales de la draft à Washington : La Football Team a coupé Jeff Badet et Trevor Davis (WRs) (TheAthletic.com).

– Du côté de Chicago, c’est Charles Leno (LT) qui va laisser sa place à Teven Jenkins (2e tour). Selon ProFootballTalk.com, le Pro Bowler vétéran est coupé par le club, qui va récupérer 1,100 millions de dollars en masse salariale.

– La Football Team a signé Jaret Patterson (RB, Buffalo) en tant qu’agent libre. Patterson a établi un record NCAA contre Kent State en courant pour 409 yards et 8 touchdowns l’an dernier. (ProFootballTalk.com)

Mo Alie-Cox (TE, Colts) a signé son tender avec Indianapolis. Il touchera 3,384 millions de dollars pour la campagne 2021. (ProFootballTalk.com)

– Pittsburgh a annoncé la signature de DeMarkus Acy (DB) et la coupe de Corliss Waitman (P) et Charles Jones (TE). (ProFootballTalk.com)

– Les Browns ont signé Malik McDowell (DT). L’ancien second tour de 2017 a un passé houleux, avec un passage de 11 mois par la case prison (agression, résistance à arrestation, possession d’un véhicule volé, conduite en état d’ivresse). Il n’a encore jamais joué en match officiel.

– Denver se sépare d’un quarterback… D’après KUSA, les Broncos ont coupé Jeff Driskel.

Rumeurs

– Selon ESPN, c’est à cause d’un problème cardiaque diagnostiqué en amont de la Draft que le linebacker Jeremiah Owusu-Koramoah serait tombé jusqu’au milieu du second tour de la Draft. Il a tout de même reçu le feu vert des médecins, et ce sont donc les browns qui ont tenté le pari.

Matt LaFleur a rembarré Kyle Shanahan à propos d’Aaron Rodgers

John Lynch (GM, 49ers) a admit juste avant la draft que San Francisco s’était renseigné sur un possible échange d’Aaron Rodgers (QB, Packers). Kyle Shanahan (HC) a confirmé durant le Rich Eisen Show que le club avait tout tenté avant de sélectionner Trey Lance (QB) avec le troisième choix.

« La vérité c’est que je ne voulais pas me réveiller le vendredi et voir Aaron Rodgers, un des meilleurs quarterbacks de la ligue, échangé sans avoir rien fait pour l’avoir, » a expliqué Shanahan. « Donc j’ai appelé Matt (LaFleur) pour lui demandé si il y avait quelque chose de possible. Matt m’a répondu que nous aurions perdu notre temps si John (Lynch, GM) avait appelé. Donc John n’a pas appelé le lendemain. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR