DK Metcalf veut se qualifier pour les Jeux Olympiques sur 100m

Objectif Tokyo.

Avec une vitesse de point évaluée au-dessus de 32 km/h, DK Metcalf est une combinaison terrifiante de puissance et de vitesse.

Il l’a prouvé en rattrapant Budda Baker après une interception. La prochaine étape ? La piste.

Ce dimanche, Metcalf sera un des seize sprinteurs alignés sur les Golden Games à Walnut, en Californie.

Adam Schmenk, de la fédération américain d’athlétisme, a confirmé à Yahoo qu’il a été contacté par l’agent de Metcalf dès le mois d’octobre. C’était au lendemain de l’action sur Baker, alors que la fédération avait envoyé une invitation sous forme de blague au joueur sur les réseaux sociaux. Sauf que l’agent voulait vraiment connaître les étapes pour prétendre à une sélection olympique sur 100 mètres.

Nouveau coup de fil en janvier, après l’élimination des Seahawks en playoff.

« Nous leur avons donné une liste de coachs à contacter et quelques lieux d’entraînements dans le pays. On dirait qu’il est allé en Arizona, un des endroits que nous lui avons suggéré », explique Schmenk.

Metcalf est face à un énorme défi. Il n’a pas couru en compétition sur piste depuis le lycée, en 2016.

Pour se qualifier automatiquement pour les Jeux de Tokyo, il faudra claquer un chrono de 10,05 secondes. Sinon, il faudra espérer faire partie des meilleurs chronos du monde pour être sélectionné. En 2016, la marque du moins bon qualifié pour l’Olympiade de Rio était à 10,16 secondes.

Dans le pire des cas, il se sera bien maintenu en forme pendant l’intersaison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires