Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Fantasy : Les matchups QB

Besoin de choisir un QB remplaçant pour une bye week ? Vous hésitez entre 2 joueurs, ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques statistiques qui pourraient vous intéresser : le top 5 et le « flop 5 » des points alloués aux QB par les équipes NFL.

Besoin de choisir un QB remplaçant pour une bye week ? Vous hésitez entre 2 joueurs, ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques statistiques qui pourraient vous intéresser : le top 5 et le flop 5  des points alloués aux QB par les équipes NFL.

On commence par le TOP 5, à savoir les équipes qui, sur les 4 premiers matchs de la saison régulière, ont vu les QB adverses repartir avec le moins de points en poche :

Aaron Rodgers devrait être un bon choix cette semaine.

1) Baltimore Ravens, avec 6.18 pts alloués en moyenne

2) New York Giants, 10.22 pts

3) Pittsburgh Steelers, 10.73 pts

4) New York Bengals, 10.94 pts

5) St Louis Rams, 11.035 pts

On retrouve sans surprise Giants, Ravens et Steelers en tête du classement, les Ravens loin devant. Le maximum de points alloués par les Ravens l’ont été à Seneca Wallace, QB des Browns en week 3. Souhaitez donc bonne chance à Kyle Orton cette semaine, et n’hésitez pas à le remplacer si vous avez sous la main un QB2 plutôt fiable. On peut s’attendre à ce que Matt Schaub ne sorte pas forcément des stats impressionnantes contre les Giants, mais il devrait rester viable. Quand à titulariser Shaun Hill contre les Rams, le choix paraît également risqué, à n’envisager qu’en l’absence de mieux …

Les Bengals et les Rams, en 4ème et 5ème position, font bonne figure malgré des performances plus irrégulières, on pensera nottament au 22.32 pts pris par Tom Brady aux Bengals lors de la première semaine.

Passons maintenant au côté obscur de ce classement avec le « flop 5 » des équipes NFL :

1) Houston Texans avec 21.585 pts alloués en moyenne

2) New England Patriots avec 20.095 pts

3) Jacksonville Jaguars avec 19.16 pts

4) Denver Broncos avec 18.96 pts

5) Washington Redskins avec 18.94 pts

On pouvait s’attendre ici à retrouver les équipes de bas de tableau NFL. On y retrouve plutôt des équipes avec une attaque suffisamment explosive pour se permettre d’avoir une défense poreuse. Les Patriots et les Texans, en queue de peloton, sont l’exemple parfait.

On peut s’attendre cette semaine à voir du très grand Aaron Rodgers contre les Redskins. Eli Manning, contre les Texans, devrait également avoir le champ libre pour faire de bonne stats. Bien sur cela se reflétera sur les chiffres que sortiront leurs receveurs respectifs ….

Enfin, sans que forcément cela soit reflété par ces classements, on peut s’attendre à un bon match de Drew Brees, l’attaque pâlichonne des Cardinals lui laissera en effet un temps de possession certainement intéressant. Sam Bradford si il continue sur sa lancée devrait faire une très bonne option de bye week face aux Lions, alors que la prudence est de mise concernant Brett Favre, très irrégulier, qui sera attendu de pied ferme par la défense des Jets (et ce malgré le retour en violet de Randy Moss, dont l’impact est un des facteurs X du match).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu