Officiel: Tim Tebow est un New York Jet

Tim Tebow sera bien un New York Jet en 2012. Après huit heures de tergiversations suivant l’annonce initiale de son arrivée dans la grosse pomme, le transfert du quarterback a...

Tim Tebow sera bien un New York Jet en 2012. Après huit heures de tergiversations suivant l’annonce initiale de son arrivée dans la grosse pomme, le transfert du quarterback a été confirmé et officialisé.

Le problème portait sur une avance de salaire de 5 millions de dollars que les Broncos avaient déjà versé à Tim Tebow et que l’équipe le récupérant devait renvoyer à Denver. Finalement, les Jets vont renvoyer 2,53 millions aux Broncos en étalant le paiement sur deux ans.

Mais l’imbroglio a donné le temps à une autre équipe de rentrer dans la danse. Les Jaguars ont aussi proposé un échange à Denver. Selon NFL.com, ses dirigeants auraient alors donné le choix à Tim Tebow: Jacksonville ou New York ? Lors d’une interview donnée après le transfert, le quarterback a toutefois nié avoir eu le choix. Celait aurait en effet semblé étrange que Tebow ne choisisse pas un retour en Floride, l’état qui a fait de lui une légende universitaire, s’il en avait eu le choix.

Le manager général des Jets Mike Tannenbaum a expliqué que Tim Tebow est le nouveau remplaçant de Mark Sanchez. Il a aussi expliqué que les Jets croient encore en l’attaque wildcat qui est selon lui « très difficile à défendre. »

« Nous avons une vision pour le joueur, nous avons un rôle pour le joueur« , a précisé Tannenbaum.

Tim Tebow va donc devenir le wildcat quarterback des Jets. Tony Sparano, le nouveau coordinateur offensif des Jets, est l’homme qui avait fait éclore l’attaque wildcat en NFL avec les Dolphins en 2008.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires