Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

BountyGate New Orleans Saints

Etude: Les Saints parmi les équipes les plus violentes en 2011

L’agence de presse Reuters s’est penchée sur les statistiques des pénalités de la saison 2011 pour tenter de voir si le Bountygate a eu une influence sur le comportement des joueurs.

Les résultats ne plaident pas en faveur des Saints. Selon Reuteurs, la défense de New Orleans a reçu 17 pénalités pour violation des règles destinées à protéger l’intégrité physique des joueurs, ce que l’étude appelle des « pénalités violentes. »

Une seule équipe, a reçu plus de pénalités violentes en 2011, les Raiders avec 18 drapeaux. La moyenne dans la ligue est de 9 pénalités violentes par équipe en 2011.

Là ou les Saints se détachent, c’est sur la proportion des pénalités violentes sur le total des pénalités reçues. Les Raiders ayant été pénalisés 88 fois, leurs 18 pénalités violentes ne représentent que 20% de leur total.

37% des pénalités défensives contre les Saints étaient des pénalités violentes.

New Orleans a aussi le plus gros score pour le nombre de pénalités violentes pour 100 actions défensives avec un score de 1,6. Oakland suit avec 1,57. La moyenne de la ligue est à 0,84.

Les pénalités violentes comptées dans l’étude sont les violences non nécessaires (unnecessary roughness), violences sur le quarterback (roughing the passer), les expulsions et les fautes personnelles (personal fouls).

« Les données sont consistantes avec la notion que les actions violentes sont récompensées ou encouragées« , explique Scott Berry, expert en statistiques du Sport chez Berry Consultats à Austin (Texas).

Il fallait bien que ce classement ait un numéro 1. Le fait que les Saints soient en haut est soit un fait significatif soit une fâcheuse coïncidence.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu