L’auteur des pires bourdes des Cowboys de retour à Dallas

Leon Lett un nouvel assistant coach de la ligne défensive des Cowboys. C’est ce que rapporte le Dallas Morning News. Mais si Lett est célèbre à Dallas, c’est pour des...

Leon Lett un nouvel assistant coach de la ligne défensive des Cowboys. C’est ce que rapporte le Dallas Morning News. Mais si Lett est célèbre à Dallas, c’est pour des raisons qu’il aurait sûrement aimé différentes. S’il était un joueur solide de la ligne défensive des Cowboys dans les années 90, il reste surtout dans l’histoire pour deux énormes erreurs commises au cours de matchs diffusés nationalement.

La première a eu lieu lors du Super Bowl joué en 1993. Après avoir recouvert un fumble et remonté 45 yards, Lett a célébré trop tôt et s’est fait arracher le ballon. Heureusement, cela n’a pas privé Dallas d’une large victoire.

Quelques mois plus tard, Lett va par contre coûter la victoire à son équipe. Le jour de Thankgiving, sous la neige, les Cowboys mènent d’un point à 15 secondes de la fin alors que les Dolphins vont tenter un coup de pied de 41 yards. Le ballon est dévié et roule au sol. Les joueurs de Dallas n’ont alors qu’à s’écarter et laisser le ballon s’arrêter pour récupérer la possession et la victoire. C’est à ce moment que Lett arrive, touche le ballon et permet à Miami de recouvrir sur les 1 yard. Le deuxième field goal n’est pas manqué et Miami s’impose.

C’est donc pour aider les actuels Cowboys à éviter ce genre d’erreurs que Lett sera à Dallas.

Rappel des faits en vidéo.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires