Morris Clairborne se plante (violemment) au test Wonderlic

Tous les candidats à la Draft sont soumis chaque année au test Wonderlic, une sorte de test de QI noté sur 50. Vince Young était entré dans l’histoire récemment avec...

Tous les candidats à la Draft sont soumis chaque année au test Wonderlic, une sorte de test de QI noté sur 50.

Vince Young était entré dans l’histoire récemment avec un 6 transformé en 7 après recompte puis en 13 après un nouveau test.

Morris Claiborne a fait encore plus fort. Selon les sources de ProFootballTalk.com, le cornerback de LSU a scoré un 4/50. Un score qui fait partie des plus mauvais de l’histoire de la ligue.

Le score moyen des cornerbacks dans cet exercice est de 18. Ce score n’a pas toujours de lien avec la performance sur le terrain et n’influencera sûrement pas la position de Claiborne.

Mais comme l’expliquent nos confrères, ce genre de résultat est une preuve de plus que le statut d’étudiant n’est qu’une vaste farce pour certains des joueurs universitaires. Et on peut se demander par quel tour de passe-passe Claiborne a pu poursuivre son cursus scolaire…

Un seul joueur dans l’histoire du Wonderlic a scoré un 50. Il s’agissait du punter/receveur Pat McInally, sorti d’Harvard en 1975.

Parmi les joueurs en activité, Ryan Fitzpatrick (lui aussi d’Harvard), Ben Watson et Kevin Curtis détiennent la palme avec un score de 48.

Si vous avez envie de vous tester, voici un extrait de test Wonderlic (en anglais).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires