Audio: Gregg Williams incite ses joueurs à blesser les 49ers

C’est un document choc que vient de mettre en ligne Sean Pamphilon. Ce réalisateur était présent avec les Saints la saison dernière dans le cadre d’un documentaire sur un ancien...

C’est un document choc que vient de mettre en ligne Sean Pamphilon. Ce réalisateur était présent avec les Saints la saison dernière dans le cadre d’un documentaire sur un ancien joueur de l’équipe. Et il était présent lors du discours donné par Gregg Williams à sa défense à la veille du match de playoffs perdu contre les 49ers.

Pamphilon a enregistré l’audio de cette réunion et l’a transmis à Mike Silver (Yahoo! Sports). Et le discours de Williams ne laisse aucune place au doute quant à ses intentions.

« Coupez la tête et le corps mourra, » commence le coordinateur défensif d’alors.

Un peu plus tard, il se fait plus précis: « On frappe Smith ici, explique Williams en pointant sous son menton. Souvenez vous, enchaine-t-il en frottant ses doigts en signe de récompense monétaire. Le premier est pour moi. Le premier est pour moi. Allez le chercher. Allez étendre cet enfoiré. »

Frank Gore est aussi visé: « On doit faire tous les efforts du monde pour être sûr de tuer la tête de Frank Gore. On veut qu’il coure de travers (sideways). On veut sa tête de travers. »

Des mots qui font froid dans le dos et une preuve accablante contre Williams…

« Chacun d’entre vous, avant que vous sortiez de la pile, touchez la tête… continuez de toucher et d’affecter la tête. »

Williams parle aussi de tester dès le début du match si Kyle Williams ressent encore les effets de la commotion qu’il avait subi quelques semaines avant en le secouant rapidement.

Pamphilon, l’auteur de l’enregistrement, explique que Sean Payton et Mickey Loomis n’étaient pas présent dans la salle. Selon le réalisateur, Williams se serait vanté au cours de la saison d’avoir une autonomie complète sur la gestion de la défense.

Ironie du sort, Williams termine son discours en expliquant à ses joueurs : « On ne s’excuse pas pour la manière dont ou joue. » Williams ne s’est peut-être pas excusé, mais il a dû rendre des comptes. Et ses méthodes lui ont peut-être couté sa carrière.

Voici l’audio de cette fameuse réunion de veille de match (via The United States of Football):

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires