Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 5 (Lundi) : Favre lance une interception décisive et les Vikings s’enfoncent

Ce MNF entre les Vikinsg et les Jets était bien l’affiche que l’on attendait. Depuis quelques jours les différents évènements autour de ce match ont fait monter la pression. L’arrivée (salvatrice ?) de Moss dans le Minnesota. L’incertitude sur Revis. Le retour de Favre à New York en pleine affaire.

New York Jets (4-1) – Minnesota Vikings (1-3) : 29-20

Sous un gros orage, qui a perturbé l’échauffement et décalé le coup d’envoi de 45 minutes, les défenses se sont montrées agressives dés l’entame du match et ont pris le dessus sur les attaques.

Les Vikings n’ont que très peu avancé en début de match et les Jets ne sont parvenu a concrétiser que sur 3 FGs en première mi-temps avec une attaque légèrement supérieure. Nick Folk sera le seul marqueur de cette première partie. Dont le dernier suite à fumble de Favre qui plaça les Jets en position favorable.

Randy Moss marque son premier TD pour son retour chez les Vikes.

De retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se reproduit. Favre (264 yds, 3 TDs, 1 Int) concéda un second fumble que les Jets allaient convertir par un 4e FG. Les Vikings se réveillent enfin et Favre trouve finalement Moss (81 yds, 1 TDs) pour marquer un très beau TD de 37 yds. C’est un des seuls éclats de l’attaque des Vikings dans ce match.

Avec ce Touchdown, Brett Favre étend encore un peu sa légende et devient le premier quarterback a inscrire 500 TDs.
Les Vikings recollent même au score sur le drive suivant, emmené par Peterson (18 Runs, 88 yds) et conclu par une passe vers Harvin (97 yds, 2 TDs).

Les Jets recreusent ensuite l’écart avec un drive bien construit et conclu par un TD au sol de plus de 20 yds de Shonn Green. Le match est bel et bien emballé pour ce dernier quart. Les Viking répondent encore avec Favre qui trouve une 2e fois Harvin. Le score est alors de 22-20 en faveur des Jets à 3 minutes de la fin.

Le drive des Jets ne donne rien , mais lors du suivant, Favre retombe dans ses travers et concède une interception fatale, retournée pour un TD par Lowery.

Le match est plié et le dernier drive des Vikings n’aboutira pas. Favre concède même un autre fumble sur un 3e sack mais sans conséquence ce coup ci.

Les Jets l’emportent donc sans forcément briller, la défense a réussi à bien contenir la menace Favre-Moss et a su presser le vétéran quand  il le fallait, le forçant à commetre quelques erreurs.

En attaque, Sanchez (21/44, 191 yds) sans signer une grande performance, prolonge sa série et son début de saison sans la moindre interception. Tomlinson est encore le meilleur Jets au sol et fait un très bon match avec 94 yards en 20 courses.

Pour les Jets, malgré la pluie du jour, le temps est au beau fixe pour l’équipe qui a enchaîné sa quatrième victoire et pointe en tête de la division AFC Est.

Ce résultat creuse encore un peu le tombeau de la saison des Vikings qui ne comptent aujourd’hui qu’une seule victoire en 4 rencontres.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une