Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Vie de la ligue

Vers la fin des kickoffs ?

La saison dernière, la ligue a avancé de 5 yards les coups d’envoi. Résultat: le nombre de touchbacks a grimpé en flèche quand celui des commotions sur cette phase de jeu ont baissé.

Il y a eu moins de retour et un jour, il pourrait ne plus y en avoir du tout. « On a eu beaucoup de discussions pour savoir si on devrait éliminer le kickoff et si on le faisait qu’est ce qu’on pourrait faire à la place« , a expliqué à Giants.com le propriétaire des Giants et membre du comité compétition de la ligue.

« Il n’y a pas de concensus là dessus pour le moment mais je peux voir un jour dans le futur ou cette action pourrait être retirée du jeu. Vous voyez les choses évoluer vers ça. »

L’argument de Mara et du comité compétition, c’est toujours la sécurité: « Le problème c’est que les commotions viennent de partout. De la wedge, des blocks croisés lorsqu’un gars va d’un côté du terrain à l’autre, d’une collision à pleine vitesse entre un retourneur et un plaqueur. Donc il n’y a pas qu’une seule chose que vous pouvez faire. C’est quelque chose que nous allons continuer d’observer d’aussi près que possible. »

La grande question si les kickoffs étaient supprimés, ce serait de savoir ce qu’il advient de l’onside kick. Car sans onside kick, la physionomie des fins de matchs à suspense serait complètement boulversée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu