Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Conférence AFC Conférence NFC Vie de la ligue

Le calendrier NFL 2012/2013 dévoilé!

On y est! Après 2 mois d’attente, la ligue a publié son calendrier officiel pour la saison 2012/2013 et c’est sur NFL.com que cela se passe!

Parmi les dates à retenir, il y a bien évidemment le 5 septembre et le déplacement des Cowboys chez les Giants pour l’ouverture de la saison, suivi d’un voyage à Green Bay pour les 49ers le 9 septembre. Il y aura deux matchs le premier lundi.

La semaine suivante, ce sera prise de bec à Philadelphie avec la venue des Ravens au Lincoln Financial Field, puis les joyeuses retrouvailles des Lions et 49ers dans l’enceinte du Candlestick Park.

En semaine 3, la ligue vous propose une répétition de la dernière finale AFC (Patriots@Ravens) puis le remake du match d’ouverture de la saison dernière (Saints@Packers) en semaine 4. Le 7 octobre, la Nouvelle-Angleterre sera le centre des attentions puisque Tom Brady et Peyton Manning s’y retrouveront pour un duel au sommet.

En semaine 8, Patriots et Rams poseront leur valise à Londres pour l’International Series 2012, laissant à Drew Brees et aux Saints le soin de se rappeler aux bons souvenirs de Peyton Manning du côté de Denver.

Pour Thanksgiving, vous prendrez bien un Texans@Lions en guise de hors-d’oeuvre, Redskins@Cowboys en plat de résistance et Patriots@Jets en dessert, non? Au cas où vous auriez un petit creux le week-end suivant, ne vous inquiétez pas, le chef a tout prévu! Les 49ers iront défier les Saints au Superdome le 25 novembre à 22h25, juste avant l’affiche de l’année : Packers@Giants qui se jouera juste après!

Dans la dernière ligne droite, les duels de division seront à l’honneur : Saints@Falcons en semaine 13, Broncos@Raiders et Lions@Packers en semaine 14, Bengals@Steelers et 49ers@Seahawks en semaine 16. Pour mieux départager les équipes dans l’attente des Playoffs, tous les matchs de la dernière semaine seront des duels de division.

Une des nouveautés de la saison, c’est qu’il y aura des matchs le jeudi dès la deuxième semaine et jusqu’à la semaine 16. Le jeudi est donc en train de devenir un jour de football comme les autres en NFL. Au total, avec Thanksgiving, il y aura même plus de matchs le jeudi que le lundi en 2012.

Et vous, votre affiche préférée pour la saison prochaine, c’est quoi?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une