Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 6 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

La semaine 5 a été riche en émotion, cette semaine a le potentiel pour encore plus de moments forts. A seulement deux ou trois exceptions près, toutes les rencontres qui vont se dérouler dimanche et lundi ont une issue très incertaine. Et parfois l’enjeu sera énorme. Pour les Vikings et les Cowboys, qui se retrouvent en deuxième partie de soirée dimanche, il s’agira de ne pas encaisser une quatrième défaite en cinq matchs et s’éloigner encore un peu plus des playoffs alors que la saison était pleine de promesses.

L’autre événement de la semaine, c’est le retour de Ben Roethlisberger. En son absence, les Steelers ont gagné les trois quarts de leurs matchs. Avec son retour, Pittsburgh pourrait ressembler à une impressionnante machine de guerre.

Comme annoncé, cette semaine est pleine de matchs ou le suspense ne devrait pas manquer. Les voici en détail :

Avec Ben Roethlisberger à nouveau sur le terrain, les Steelers ont une des meilleures équipes de la ligue.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
Pittsburgh Steelers (3-1) – Cleveland Browns (1-3)
Le moment que les fans des Steelers attendaient est arrivé : Ben Roethlisberger est de retour. Alors que le jeu au sol et surtout la défense étaient déjà impressionnants et suffisants pour gagner 3 matchs sur 4, les Steelers ont maintenant une des meilleures équipes de la ligue. Les premiers pas de Big Ben en 2010 seront le grand intérêt de ce match. A Cleveland aussi il y aura une intrigue concernant le poste de quarterback. Colt McCoy, le rookie choisit au 3 tour de la dernière Draft, effectuera ses premiers pas en tant que titulaire en NFL. Pas de chance pour lui, ça sera contre une des meilleures défenses de la ligue et il risque de passer une soirée difficile.

Green Bay Packers (3-2) – Miami Dolphins (2-2)
Une partie de cette rencontre se jouera avant même le coup d’envoi. Aaron Rodgers et Clay Matthews sont incertains pour cause de blessure. Si Green Bay est privé de son meilleur joueur d’attaque et de son meilleur défenseur, la tache s’annonce quasiment impossible. D’autant que le jeu au sol souffre toujours de l’absence de Ryan Grant et que Jermichael Finley a été perdu la semaine dernière. Les Dolphins sont beaucoup plus sereins à la sortie d’une semaine de repos. Leur équipe toujours complète peut inquiéter n’importe qui.

Saint Louis Rams (2-3) – San Diego Chargers (2-3)
Encore une fois, le match des Chargers pourrait être un des plus fous de la semaine. San Diego peut jouer comme les meilleurs en attaque mais les problèmes récurrents des équipes spéciales peuvent les obliger à avoir à courir derrière le score. Les Rams sont toujours jeunes et donc aussi imprévisibles. Les deux équipes sont toujours dans la course dans leur division et cette victoire est importante pour tout le monde.

New England Patriots (3-1) – Baltimore Ravens (4-1)

Pour sa première sortie sans Randy Moss, l’attaque des Patriots va avoir droit à un sérieux test face à une des meilleures défenses de la ligue. Ben Tate et Deion Branch seront ils à la hauteur ? Le problème de New England pourrait surtout se trouver en défense ou ils ne semblent pas avoir ce qu’il faut pour stopper à la fois le jeu au sol de Baltimore et les passes de Joe Flacco pour Anquan Boldin.

Houston Texans (3-2) – Kansas City Chiefs (3-1)

La résistance des Chiefs face aux Colts a prouvé que Kansas City a bien une équipe qui peut rivaliser avec les meilleurs. Les Texans, après un départ canon, montrent quant à eux au fil des semaines qu’ils rentrent dans le rang. Leur défense peut être totalement transparente par moment et le jeu au sol des Chiefs pourrait en tirer avantage. Si Matt Cassel est au moins moyen, ils ont une possible victoire à portée. A moins que l’attaque des Texans ne se réveille après avoir été étouffée par les Giants. Attention, la défense des Chiefs continue d’étonner et elle a bien tenu Peyton Manning.

Le receveur Mike Williams est un des jeunes qui montent à Tampa.

Tampa Bay Buccaneers (3-1) – New Orleans Saints (3-2)
Les Buccaneers continuent de surprendre pendant que les Saints continuent de décevoir. C’est surtout l’attaque de New Orleans qui suscite l’impatience des fans. Toutes les semaines, la question est de savoir si Drew Brees et ses coéquipiers vont enfin retrouver la cadence infernale qui est leur marque de fabrique. Peut-être cette semaine ? A Tampa, la jeunesse fait recette. Josh Freeman et ses coéquipiers ne se posent pas de question. Même les moments chauds en fin de match ne leur font pas peur, il l’ont montré lors d’une victoire au finish contre les Bengals la semaine dernière. Ils seront encore sans complexes et prêts à réussir un nouveau coup d’éclat contre le champion.

New York Giants (3-2) – Detroit Lions (1-4)
La défense des Giants est déchainée depuis 2 semaines avec 13 sacks au total sur les deux dernières rencontres. Leur prochaine victime devrait être Shaun Hill puisque Matt Stafford est toujours absent. New York a encore les moyens de signer une grosse performance défensive mais il faudra quand même se méfier des gros talents individuels de Jahvid Best et surtout Calvin Johnson. En attaque, Eli Manning dispose toujours de beaucoup de cibles et Hakeem Nicks continue de s’établir comme le leader du groupe de receveur. La défense de Detroit ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

Philadelphia Eagles (3-2) – Atlanta Falcons (4-1)

On ne connaitra probablement pas le nom du quarterback des Eagles pour ce match avant le moment de la rencontre. Michael Vick souffre toujours des côtes mais il a expliqué cette semaine qu’il n’avait pas besoin d’entrainement pour jouer. Il aura probablement à cœur de briller face à son ancienne équipe. Les Eagles aussi doivent espérer que Vick reviennent mettre le feu à l’attaque. Si Kevin Kolb est toujours à la barre, Philadelphia devra la jouer de manière plus classique et essayer, notamment au sol, de venir à bout d’une solide défense d’Atlanta. Les Falcons, leaders de leur division, ont aussi toutes les armes en attaque pour s’imposer.

Chicago Bears (4-1) – Seattle Seahawks (2-2)
Les Seahawks ont l’avantage de sortir d’une semaine de repos… C’est à peu près le seul avantage dont ils disposeront. L’attaque et surtout la défense des Bears sont largement supérieurs, d’autant que Jay Cutler sera de retour ce dimanche.

Coup d’envoi dimanche à 22h05

Denver Broncos (2-3) – New York Jets (4-1)
Opposition de style entre une attaque des Broncos menée par Kyle Orton surprenante d’efficacité et une des meilleures défenses de la ligue. C’est de ce duel que devrait dépendre l’issue du match. Les deux points forts de ces équipes seront en tout cas face à face à ce moment la. Pendant le reste du match, Mark Sanchez tentera de continuer sa saison sans interception et LaDainian Tomlinson voudra poursuivre sa renaissance.

San Francisco 49ers (0-5) – Oakland Raiders (2-3)
L’opération sauvetage des 49ers et du poste de Mike Singletary commence avec ce match. Les deux défenses en jeu dans ce match peuvent être solides et les deux attaques sont fragiles au mieux ou mauvaises dans le pire des cas. C’est donc l’escouade offensive qui jouera « le moins mal » qui pourrait donner la victoire à son équipe. Avec Frank Gore, San Francisco a un talent individuel capable de faire la différence.

Le moment de Tarvaris Jackson est il arrivé ? Probablement pas.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Minnesota Vikings (1-3) – Dallas Cowboys (1-3)
Le match de la peur. L’équipe qui s’inclinera n’aura quasiment plus le droit à l’erreur ensuite si elle veut aller en playoffs. Les deux équipes sont en théorie blindées sur quasiment tous les postes. Le talent ne manquera pas sur le terrain mais c’est dans l’exécution et la finition que ces 2 équipes ont pêché jusque là. Brett Favre souffre du coude (mais pas seulement) et a laissé entendre qu’il pourrait manquer un match s’il le faut. Les débuts de Tarvaris Jackson cette saison ? Dur à imaginer quand même, surtout vu l’enjeu de cette rencontre. Cette rencontre est le rendez-vous à ne pas manquer de la semaine. Il y aura du suspense. Et malheur au vaincu. La saison dernière, en playoffs, Minnesota avait largement battu Dallas.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Washington Redskins (3-2) – Indianapolis Colts (3-2)
Même s’ils sont souvent à la peine, les Redskins trouvent toujours un moyen de gagner. Les Colts sont mains dominateurs cette saison,  notamment à cause d’une ligne offensive moyenne. Pour gagner contre Indianapolis, il vaut mieux passer par le sol. Dommage pour Washington, c’est un secteur ou ils n’ont rien de solide. Cette rencontre devrait donc se jouer dans les airs. A ce petit jeu, Peyton Manning sort rarement perdant du terrain.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30

Jacksonville Jaguars (3-2) – Tennessee Titans (3-2)
La défense des Jaguars est une des plus mauvaises de la ligue. C’est rarement un bon signe au moment de recevoir Chris Johnson. Si Vince Young minimise les erreurs, les Titans seront encore durs à battre. D’autant que leur défense à eux est la meilleure de la ligue lorsqu’il s’agit de mettre la pression sur le quarterback adverse avec 22 sacks cette saison. Il faudra un gros match de David Garrard et Maurice Jones-Drew pour donner une chance à leur équipe.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.09pariez4.5IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une