Une étude à venir sur les hormones de croissances

Lors de la signature du nouveau CBA qui a mis fin au lockout, joueurs et dirigeants s’étaient mis d’accord pour la mise en place de tests de détection des hormones...

Lors de la signature du nouveau CBA qui a mis fin au lockout, joueurs et dirigeants s’étaient mis d’accord pour la mise en place de tests de détection des hormones de croissance (HGH). Une saison plus tard, personne n’a été testé car les deux camps n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le protocole de test.

Un petit pas a été fait vendredi. La NFL et la NFLPA se sont mis d’accord pour la mise en place d’une étude préliminaire. L’union des joueurs avance que le taux naturel de HGH pourrait être plus élevé chez les joueurs de la ligue car ils sont plus grands et plus forts. L’étude doit donc permettre de déterminer le seuil qui servira de base à déclarer un contrôle positif ou non. Cette étude sera menée par des scientifiques indépendants.

« Si nous pouvons mettre un mécanisme pour cette étude en place, nous pourrons arriver au point ou nous pourrons avoir des tests pour les hormones de croissance », a expliqué Jeff Pash, l’avocat de la ligue à Newsday.

Pash est optimiste que le fait que les tests pourront être mis en place pour la saison 2012.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires