Mark Davis aimerait garder les Raiders à Oakland

Les rebondissements actuels du côté du Minnesota font actuellement des Vikings l’équipe la plus souvent citée pour aller à Los Angeles. Mais il ne faut pas oublier que Mark Davis...

Les rebondissements actuels du côté du Minnesota font actuellement des Vikings l’équipe la plus souvent citée pour aller à Los Angeles. Mais il ne faut pas oublier que Mark Davis avait laissé entendre en janvier que les Raiders n’étaient pas forcément contre un déménagement.

Mais ce n’est pas sa première option. « Oakland reste ma préférence, a expliqué Davis au Oakland Tribune vendredi. Je nous vois comme une équipe urbaine, dans la ville. Je veux que ça marche ici. Je voudrais rester ici. »

Malgré toute cette bonne volonté, le propriétaire des Raiders veut que les choses bouge: « On doit faire quelque chose. On ouvre la saison un lundi soir, sur une télé nationale, et on va jouer sur de la terre« , explique-t-il pour rappeler que les Raiders partagent leur stade avec une équipe de Baseball.

Autre problème, l’argent: « On doit trouver un moyen de générer plus de revenus. On a besoin que les gens achètent des billets à l’année. On est dans une situation de déficit et on doit commencer à augmenter nos revenus. »

Une manière d’augmenter les revenus serait un nouveau stade avec plus de loges et des licences personnelles à vendre aux possesseurs de billet à l’année.

Davis précise qu’il y a peu de chance que les Raiders partagent le nouveau stade des 49ers. Il travaille actuellement avec AEG sur un projet de complexe avec trois stades ou les footballeurs seraient voisins des basketteurs et des joueurs de baseball.

AEG est aussi l’entreprise qui porte un des projets de stade à Los Angeles. Mais dans son projet à Oakland, elle s’engage à ne pas solliciter un déménagement des Raiders.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires