Le playbook des Broncos passe sur iPad

Le mouvement lancé par les Buccaneers l’an dernier (et suivi par les Ravens) vient d’arriver à Denver. Le Denver Post annonce que les Broncos ont troqué leur playbook de 500...

Le mouvement lancé par les Buccaneers l’an dernier (et suivi par les Ravens) vient d’arriver à Denver. Le Denver Post annonce que les Broncos ont troqué leur playbook de 500 pages contre un iPad.

Dans l’appareil d’Apple, joueurs et coachs vont trouver le plan de jeu de la semaine, des scouting reports, des vidéos et d’autres données.

L’avantage, c’est que les coachs pourront mettre à jour le carnet de jeu n’importe quand et que les joueurs recevront l’information directement, même chez eux. L’application utilisée pour le playbook fonctionne en permanence en tache de fond et peu donc toujours recevoir des mises à jour.

L’autre atout, c’est la possibilité de voir de la vidéo sans être au centre d’entrainement. « Ils peuvent tout emmener à la maison avec eux très facilement et regarder des vidéos le soir et revoir le plan de jeu« , explique le manager général Brian Xanders.

Pour le moment, les Broncos et les autres équipes utilisant l’iPad doivent quand même garder des playbooks papier pour les jours de match car la ligue n’autorise pas encore les tablettes sur le bord du terrain.

La franchise de Denver va plus loin que l’utilisation de l’iPad en tant que simple playbook. Elle l’utilisera aussi pour tenir les joueurs au courant des opérations marketings et destinées au public du club.


Photo: Denver Post

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires