Accusations d’écoute: La source d’ESPN identifiée ?

Il y a comme un goût de série policière dans les dernières accusations lancées par ESPN contre les Saints. Une source avait expliqué à la chaine avoir rapporté à la...

Il y a comme un goût de série policière dans les dernières accusations lancées par ESPN contre les Saints. Une source avait expliqué à la chaine avoir rapporté à la justice le fait que Mickey Loomis a pu écouter les coachs adverses pendant 3 ans.

FOX 8 (une chaine détenue par le propriétaire des Saints Tom Benson), a livré vendredi le nom de la source supposée d’ESPN. Il s’agirait d’un technicien son et électrique licencié par l’équipe en 2007.

Le job de la supposée source expliquerait le fait que les accusations s’appuient surtout sur des détails plus techniques (vérification avec un oscilloscope digital, installation, changement des cables après Katrina…) que footballistiques. Le nom du technicien à l’origine de l’info aurait été transmis au journaliste d’ESPN John Barr par Kenny Wilkerson, un ancien commentateur des matchs des Saints sur une chaine locale qui a quitté son poste en 2008. La presse avançait à l’époque que l’équipe était mécontente du fait qu’il annonce des nouvelles qui avaient fuité de l’équipe, ce qui est pourtant la base du travail des journalistes sportifs américains.

Barr aurait appelé Wilkerson alors qu’il était à la Nouvelle Orléans pour gratter dans le passé des Saints après le Bountygate.

Le roman qu’est l’intersaison des Saints continue avec donc maintenant le nom d’une source révélée. Espérons juste pour cet homme qu’il a bien quelque chose à voir avec l’affaire sinon sa vie risque d’être compliquée dans les jours à venir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires