Les Bengals donnent une chance à Burfict

Le talentueux mais ingérable Vontaze Burfict n’a pas été drafté, mais a tout de même trouvé une équipe NFL. D’après le site NFL.com, les Cincinnati Bengals auraient signé l’ancien linebacker...

Le talentueux mais ingérable Vontaze Burfict n’a pas été drafté, mais a tout de même trouvé une équipe NFL.

D’après le site NFL.com, les Cincinnati Bengals auraient signé l’ancien linebacker d’Arizona State en tant qu’undrafted free agent.

Un temps considéré comme un premier tour de draft potentiel, Burfict a vu sa côte s’effondrer après être arrivé totalement hors de forme au Scouting Combine et au Pro Day.

Et ce n’est pas tout. A ces tests catastrophiques s’ajoutent un test positif à la marijuana, ainsi qu’une réputation sulfureuse, aussi bien dans les vestiaires que sur le terrain – certains disent de lui qu’il est plus préoccupé par la violence de ses plaquages que par le respect des schémas de jeu. Bien trop souvent pénalisé lors de sa carrière universitaire, la transition sera tout sauf aisée pour Burfict.

Sacré pari en tout cas pour le coach Marvin Lewis, qui s’est déjà longuement entretenu avec Burfict. Si Lewis parvient à tirer le meilleur de ce plaqueur hors normes, le pari pourrait s’avérer payant.

Véritable machine à détruire, on espère en tout cas pour les Bengals que Burfict fera plus de ravages parmi les autres équipes de l’AFC qu’au sein de sa propre équipe…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires