Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Un joueur de rugby chez les Patriots

Non, Richard Tardits ne fait pas son come-back en NFL. Mais Bill Belichick qui n’a pas son pareil pour flairer les bons coups, a drafté ce week-end un joueur de rugby : Nate Ebner, 197e choix de la draft (6ème tour).

Un joueur de rugby qui était destiné à faire une belle carrière dans son sport de prédilection : élu meilleur joueur de la sélection américaine aux Championnats du Monde U19 en 2007 et U20 en 2008, plus jeune joueur de l’histoire sélectionné pour une compétition de rugby à 7 (à 17 ans), les talents d’Ebner ne faisaient aucun doute. Seule une carrière en NFL pouvait le priver de la reconnaissance internationale en rugby.

Comme on peut le lire sur le site itiswhatitis.weei.com, le parcours de Nate Ebner est assez incroyable. Arrivé à Ohio State par la petite porte (au sortir du lycée, aucune bourse n’avait été offerte à Ebner, pour la simple et bonne raison qu’il ne jouait pas au football américain, mais au rugby), ce joueur déterminé a fini par convaincre le staff des Buckeyes de lui donner une chance. Il a su la saisir, s’illustrant notamment avec les special teams, après avoir été un peu utilisé en attaque et en défense (au poste de safety).

Ses stats ne sont pas mirobolantes (11 plaquages, 1 sack lors de sa dernière année universitaire), mais l’énergie, la rage, l’enthousiasme qu’il déploie lors de ses interventions sur le terrain ont semble-t-il fait l’unanimité.

C’est un ancien Patriots, Mike Vrabel, qui a recommandé Ebner à Belichick. En effet, Vrabel, un assistant coach à Ohio State, connait bien la philosophie des Patriots. Il sait très bien le genre de joueurs que recherche Belichick, son ancien mentor. ll n’a donc pas hésité la moindre seconde pour faire l’éloge de son poulain, un joueur à l’état d’esprit irréprochable.

Au sein des Patriots, Ebner devrait vraisemblablement faire office d’équipier spécial. Mais au fait, pourquoi aime-t-il autant les coups de pieds de renvoi ? « Les coups de pieds de renvoi, c’est la phase que je préfère, parce que… je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas. J’aime descendre le terrain aussi vite que possible, et, vous savez, c’est chaotique, c’est excitant, c’est fou, c’est une telle ruée – en fait, je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet… Tout va tellement vite, c’est tellement confus, et d’un coup, c’est fini. J’aime vraiment ça, enfin, je ne sais pas pourquoi exactement. Peut-être que j’ai une case en moins, tout simplement. »

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu