Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

BountyGate New Orleans Saints

Jonathan Vilma suspendu pour la saison ! Trois autres joueurs sanctionnés

Les sanctions pour les joueurs impliqués dans le Bountygate sont enfin tombées et comme prévu Jonathan Vilma est le joueur qui a été le plus durement sanctionné.

Le linebacker sera privé de toute la saison 2012. La sanction prend effet immédiatement sera en place jusqu’après le Super Bowl.

Anthony Hargrove, l’homme qui a sorti Brett Favre de la finale de conférence NFC en 2010, écope de 8 matchs. La NFL annonce que le defensive end a avoué avoir participé au programme de primes mis en place par les Saints.

Accusé par la NFL d’avoir mis en place le système de primes avec Gregg Williams, Will Smith prend 4 matchs. Scott Fujita est le dernier joueur sanctionné. Il manquera 3 rencontres à cause de son rôle dans le système.

Vilma est le plus sévèrement touché car il est accusé d’avoir mis 10 000 dollars sur la table pour quiconque réussirait à sortir Brett Favre de la finale NFC 2010.

« C’est le devoir de tout le monde, y compris les joueurs sur le terrain, de s’assurer que les règles destinées à promouvoir la sécurité des joueurs, le fair play et l’intégrité du jeu sont respectés et constamment appliquées, explique Roger Goodell dans le communiqué annonçant les suspensions. Le respect pour les joueurs qui jouent ce jeu comment avec la manière dont les joueurs se conduisent entre eux sur le terrain. »

Le communiqué de la ligue explique que les sanctions se sont concentrées sur les principaux acteurs du système, ceux qui ont été le plus actif en terme d’argent ou les leaders du programme.

Pour la ligue, l’enquête basée sur de la documentation et des entretiens a permis de démontrer que de 2009 à 2011 des joueurs des Saints ont placé des sommes significatives de leur poche dans la cagnotte des primes récompensant notamment les « cart-off » (quand un joueur est emmené en dehors du terrain en voiturette) et les « K.O. » Les montants doublaient ou triplaient pendant les playoffs.

« Aucun programme de primes ne peut exister sans une participation active des joueurs, explique le commissioner. Les preuves ont clairement montré que les joueurs tenus responsables aujourd’hui ont volontairement et de manière enthousiaste adopté le programme de primes. »

Adam Schefter (ESPN) annonce déjà que les joueurs vont faire appel de ces sanctions.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une