Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les perfs’ de la semaine 5

Une cinquième chronique pour la saison 2010. Soit une cinquième chronique sans Kurt Warner et ses chiffres magiques. Cela dit, d’autres anciens ont à cœur de s’en montrer dignes et certaines jeunes escouades ne veulent pas paraître ridicules en comparaison. Les voici :

LE QUARTERBACK DE LA SEMAINE
Et voici l’Ancien de la semaine : Donovan McNabb. Il semblerait que son départ de Philadelphie lui ai fait le plus grand bien. L’un des 5 meilleurs QBs des 10 dernières années aurait-il enfin trouvé the right place afin d’aller chercher le Titre Ultime ? Son dernier match tendrait en tout cas à le prouver : 26 passes complétées sur 49 pour 357 yards, 1 TD et 1 interception lors d’une victoire 16-13 aux dépends des Packers d’Aaron Rodgers. Certes la fiche des Redskins n’est que de 3 victoires pour 2 défaites mais McNabb semble avoir retrouvé un plaisir à jouer qu’on ne lui avait pas vu depuis bien longtemps.

LE WIDE RECEIVER DE LA SEMAINE
Là c’est un jeune qui se distingue : le filiforme Hakeem Nicks des New York Giants. Dans la victoire de Big Blue 34-10 face aux Texans de Houston, il a capté 12 passes, les a transformés en 130 yards et 2 TDs. Une fiche égale à celle de Washington pour les New Yorkais, ce qui nous promet de la bonne bataille lors des prochaines joutes des 2 équipes.
LE RUNNING BACK DE LA SEMAINE
Chicago. Nom magique pour les nombreux fans de Michael Jordan. La NBA n’a rien à faire ici, mais il fallait bien une petite phrase d’intro, non ? Et donc Matt Forte utilise ses jambes pour parcourir des yards pour les Bears. Et dimanche dernier il a utilisé ces jambes sur une distance totale de 166 yards en 22 courses. Et ça lui a permis d’inscrire 2 TDs  dans une victoire tranquille face aux pauvres pauvres pauvres Carolina Panthers 23-6. Des panthères qui se font édenter et dégriffer par des ours, c’est pas forcément un très joli spectacle. Sauf si on est fan de Michael Jordan…

Israel Idonije a fait la vie dure aux Panthers.

LE MECHANT MANGEUR DE QB DE LA SEMAINE
Il s’appelle Israel Idonije et porte également les couleurs de la ville de l’Illinois. Et il a bien contribué à torturer nos pauvres chatons. 2,5 sacks. Non vous ne rêvez pas, il y a bien une virgule. Ca veut tout simplement dire qu’ils étaient plusieurs à sacker ce pauvre QB adverse en même temps. Pour une perte totale de 19 yards. Ca plus 2 QB hits, 3 plaquages et 1 fumble forcé. Pas mal, non ?

L’EQUIPE QUI EPARGNE UN TRAVAIL DE RECHERCHE LONG ET FASTIDIEUX AU CHRONIQUEUR EN FAISANT MEILLEURE ATTAQUE ET MEILLEURE DEFENSE DE LA SEMAINE
Et en plus c’est LA grosse surprise de la semaine. Les heureux possesseurs des meilleurs chiffres d’attaque ET de défense de la semaine ne sont pas les Jets, les Saints ni même les Colts. Mais bien les Detroit Lions ! Oui, les Lions ! Qui ont étrillé les pauvres Saint Louis Rams 44-6. Et en plus c’est même pas les Bills qu’ils ont pulvérisés ! Pauvre Steve Spagnuolo qui doit bien regretter l’époque où il gagnait le Superbowl en s’occupant de la défense des Giants. Là il a pris cher ! Shaun Hill, QB des Lions a réussi 21 de ses 32 passes pour 227 yards et 3 TDs. 3 TDs inscrits par 3 receveurs différents, une stat qui en général laisse augurer de la qualité du jeu offensif proposé. Ca ajouté au TD marqué sur kick off return et celui inscrit après une interception nous fait un joli tableau des scores. Et quand on combine ces chiffres au fait que la défense n’a accepté d’encaisser que 2 FGs, on se dit que les Lions s’étaient procuré des produits bien peu licites auprès du fournisseur de Richard Gasquet !

LE POINT JETS DE LA SEMAINE
Et oui, les Jets sont là et bien là. 4 victoires et 1 défaite ; soit le meilleur ratio de la ligue à égalité avec Baltimore, Chicago et Atlanta au moment de l’écriture de ces lignes. La vraie différence avec les 3 autres équipes est que les Jets font preuve d’une arrogance peu vue ces dernières années dans le sport américain toutes disciplines confondues. Et ils assument ! Pour l’instant seuls les Ravens les ont fait chuter. Beaucoup d’espoirs ont été placés en les Vikings ce lundi mais rien n’a plus fait plaisir à la seule équipe de New York à ne pas jouer en bleu que botter les fesses de leur ancien QB star (le temps d’une seule saison) Brett Favre. Favre dont la réputation est d’ailleurs bien écornée suite à ce petit scandale mentionnant le fait qu’il aurait envoyé des photos de lui assez révélatrices à une demoiselle lors de son séjour dans la Grosse Pomme… Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille à NYC. Et on a pas encore parlé de Darelle Revis…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une