Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Des suspensions pour les chocs violents

La décision ne manquera pas de provoquer un débat dans le monde du Foot US. Selon Ray Anderson, le vice président exécutif des opérations football de la NFL, la ligue va annoncer mercredi que les auteurs de « coups à la tête » et de « plaquages trop violents » (« devastating hits » exactement pour les anglophones) pourront écoper de suspension, même si c’est la première fois qu’ils sont coupables d’un tel acte et surtout même si le plaquage est réalisé dans les règles. Les mesures seront en vigueur dès ce week-end.

La NFL réagit après plusieurs chocs impressionnants qui ont eu lieu dimanche dont un qui a laissé DeSean Jackson avec une sévère commotion. « On ne peut pas et on ne va pas tolérer ce qu’on a vu dimanche, a expliqué Anderson. On doit donner le message aux joueurs que ces coups dévastateurs et à la tête vont être traité avec un très nécessaire plus haute standard de responsabilité. […] On parle d’éviter des impacts qui peuvent changer une vie. »

Le point qui va créer la polémique, c’est donc le fait que même des joueurs effectuant un plaquage dans les règles pourront être sanctionnés sur le choc est jugé trop violent. Tout se jouera à l’appréciation de l’arbitre et de la ligue.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu