Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

[MAJ 2] La NFLPA ne veut pas des protections obligatoires

MAJ 18h55 : C’est voté ! Les propriétaires ont approuvé la mesure qui rend les protections obligatoires pour les genoux et les cuisses.

A la demande des joueurs, la mesure ne prendra effet qu’en 2013.

La NFLPA doit quand même encore donner son avis sur ce nouveau point de règlement. Autant dire que l’affaire est encore sujette à rebondissements.

MAJ 16h03 : Les propriétaires ont décidé d’enlever les protections aux hanches de la proposition qu’ils vont voter ce mardi. Il ne restera donc que les cuisses et les genoux. C’est ce que rapporte le SportsBusiness Journal.

L’adoption par la ligue d’une mesure rendant obligatoire les protections sur les hanches, les cuisses et les genoux ne va peut-être pas être aussi simple que prévu.

FOXSports.com rapporte que l’association des joueurs compte déposer une plainte estimant qu’une adoption unilatérale de cette mesure constitue une violation de l’accord collectif (CBA).

La NFLPA dit ne pas avoir reçu de preuves solides prouvant que de telles protections réduisent les risques de blessures. (Peut-être devraient-ils demander à Dez Bryant qui avait souffert d’une contusion au quadriceps en jouant sans protection).

Par ailleurs, certains joueurs, notamment les receveurs et corners, ne veulent pas des protections par peur d’être ralentis.

Le débat devrait donc encore connaître quelques rebondissements.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu