Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les perfs de la semaine 6

Aaaaaaaahhhhhhhhh, la NFL… Quoi de plus beau que des gros messieurs (qui montrent leurs muscles à tout bout de champ) en train de se pousser, se repousser, se sauter dessus, s’insulter, se vriller les genoux, se fracturer les membres, s’infliger des commotions cérébrales, tout ça pour une baballe même pas ronde ? Et bien la réponse à cette question est : rien. Sauf si on a plus de 18 ans où là on peut parler d’un autre domaine mais oh ! On est sur un site sérieux ici ! Allez hop, les chiffres, bande de petits vicieux !

Avec Kolb et Vick, les Eagles ont deux très bon quarterbacks a disposition.

LE QB DE LA SEMAINE
On vous parlait ici même la semaine dernière de Donovan McNabb, ex-QB des Eagles. Et bien parlons à présent de Kevin Kolb, l’actuel. Dans la victoire 31-17 des siens face à d’autres volatiles, ceux-là en provenance d’Atlanta, le jeune homme a complété 23 de ses 29 passes pour une distance de 326 yards, 1 TD et  interception. Philadelphie se paie donc le luxe d’avoir 2 QBs d’excellent niveau en Kevin Kolb donc et l’ex-détenu organisateur de combats de chiens Michael Vick. Oui, oui c’est facile de se moquer mais c’est sa faute aussi ! Il pouvait pas se contenter de faire du rap de mauvais facture avec dans le fond des filles nues et gentilles qui s’occupent avec bienveillance de jeunes hommes également dévêtus ? Au lieu de ça il montait des combats à mort d’animaux dans SA propriété… Mais bon, il a purgé sa peine, il semble se tenir à carreau donc pas de soucis. A quand le retour de Plaxico ?

LE WR DE LA SEMAINE
Restons à Philadelphie encore un moment, voulez-vous ? Jeremy Maclin a capté 7 des 23 passes de l’ami Kolb et a déployé ses ailes pour s’envoler sur 159 yards et lâcher 2 TDs sur la tête de nos faucons de Géorgie.  McNabb est certes parti mais cette difficile décision pour le club des Eagles sera peut-être plus intéressante au final qu’il n’y paraissait à l’inter saison. Une nouvelle dynamique semble en effet s’installer en Pennsylvanie et il y a fort à parier que Philadelphie fasse à nouveau figure d’épouvantail d’ici à 2 ans.

LE RB DE LA SEMAINE
Où l’on reparle des champions en titre que l’on avait peut-être enterrés un peu trop vite. Les Saints (puisque c’est d’eux qu’il s’agit) ont facilement disposé d’une certes faible équipe de Tampa Bay 31-6 (Qu’il est loin le temps où Warren Sapp emmenait les boucaniers au Superbowl…). Chris Ivory le running back n’a certes inscrit aucun TD mais il a tout de même parcouru 158 yards en 15 courses et on ne répètera jamais assez que le jeu au sol est une composante plus qu’essentielle d’une attaque dans le sens où elle oblige les défenseurs qui gardent les receveurs à se méfier des courses et ils ne peuvent donc pas marquer d’aussi prêt leurs adversaires directs qu’ils le voudraient.

L’ATTAQUE DE LA SEMAINE
Houston Texans vs. Kansas City Chiefs. Un match dont on ne s’attendait pas à parler à moins d’habiter dans l’une de ces 2 villes. Et au petit jeu du « je marque plus de point que toi nananère », ce sont les Texans qui l’emportent. 35-31. L’attaque de Houston a gagné 421 yards dont 132 à la course. Le QB Matt Schaub nous livre une bien belle fiche de 25 passes réussies sur 33, 326 yards gagnés et 2 TDs inscrits. La super perf’ à noter, c’est que 21 des 35 points des vainqueurs ont été inscrits dans le dernier quart temps. Et donc la super pas perf’ du tout, c’est la défense de Kansas City qui encaisse ces 21 points dans le dernier quart temps ! De quoi aller se saouler pour oublier, tiens

Cameron Wake a sacké trois fois Aaron Rodgers.

LE SACKEUR DE LA SEMAINE
Direction la Floride et le soleil de South Beach. Non, nous n’allons pas parler du lâche Lebron James qui a préféré fuir les siens pour servir de faire-valoir à Dwyane Wade plutôt que gagner un titre de ses mains. Il va ici même être fait mention d’un défenseur des Dolphins ! Si ! Et pas pour dire qu’il est parti jouer ailleurs mais bien pour le féliciter ! Miami a en effet battu Green Bay 23-20 en prolongation à Lambeau Field et Cameron Wake a sacké Aaron Rodgers à 3 reprises pour une perte cumulée de 24 yards. Il a également 6 ( !) QB hits à son actif et 3 plaquages. En voilà un qui aura sûrement touché un petit bonus sonnant et trébuchant après un tel match. Du moment qu’il ne se tire pas dans la jambe avec une arme non enregistrée ou qu’il n’est pas assez bête pour mettre sur pied des évènements illégaux et extrêmement bruyants chez lui, il peut aller faire le malin avec son argent gagné aux dépends du QB des Packers ! Sûrement un truc réservé aux plus de 18 ans, d’ailleurs…

LA DEFENSE DE LA SEMAINE
Les Titans du Tennessee se sont fait remarquer cette semaine. En plus d’infliger 30 points aux Jaguars, ils ne leur en ont laissé inscrire que 3 tous petits. Pas 1 TD. Nada. L’attaque de Jacksonville a eu beau gagner 249 yards au total, elle n’a pas été capable de franchir la ligne de l’end zone 1 seule petite fois. Elle n’a d’ailleurs réussi à convertir que 3 de ses 13 3rd downs. Et ça c’est le signe d’une grande défense. Quand on ajoute en plus 3 interceptions, on se dit qu’on tient là une belle escouade défensive. Une de celles qui ne serait pas vraiment d’accord pour encaisser 21 points dans un 4° quart temps…

LE CRANE DE BOIS DE LA SEMAINE
Que James Harrison veuille bien se lever et recevoir le trophée du type plus borné qu’une mule aveugle de la semaine, voire du mois, de l’année ou même encore de la décennie. Ce petit chérubin linebacker chez les Steelers, l’un des meilleurs de toute la ligue, menace de prendre sa retraite. Oui vous avez bien lu. Il a été mis à l’amende par la NFL pour plaquage brutal (soit le casque en premier) et ça ne lui plaît pas alors il menace de prendre sa retraite. Ouh là, la belle menace ! A part mettre dans le brun ses coéquipiers, on ne voit pas trop ce que ça pourrait avoir comme conséquence. Le monsieur explique qu’il joue comme on le lui a appris depuis 20 ans et que ça reviendrait à nier tout l’enseignement reçu. Bel argument. Il fut un temps pas si éloigné où « plaquer » un joueur par la grille faciale n’était pas une pénalité. Il y eut bien des saisons de NFL avant la création de l’interférence de passe. Il y a eu beaucoup de matchs joués sans arbitrage vidéo. Quand ces quelques changements sont arrivés, les joueurs, les coachs, les propriétaires ont-ils menacé de mettre fin à leur carrière ? Mais nous parlons là de quelqu’un qui une fois le Superbowl remporté en 2009 n’est pas allé à la Maison Blanche avec ses coéquipiers sous prétexte qu’Obama n’est pas supporter des Steelers et que si les Cardinals avaient gagné, c’est eux qui auraient été reçus par le président américain… Partant de là, les Lakers n’auraient jamais dû venir à Washington l’été dernier après leur titre NBA puisque tout le monde sait bien que le président supporte ouvertement les Bulls.
Qu’il la prenne sa retraite ! Ça fera un crétin de moins dans la ligue ! Même si c’en est un des meilleurs défenseurs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une