Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 7 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Au fil des semaines, la course aux playoffs s’intensifie et la tension monte. Cette semaine, plusieurs équipes jouent déjà pour sauver leur saison et leurs espoirs de playoffs. Les Bengals iront à Atlanta pour rester dans la course. Dallas devra tout donner à New York. Même chose pour les Chargers à New England et pour les Vikings à Green Bay. Ce nouveau déplacement de Brett Favre dans le Wisconsin est d’ailleurs forcément l’évènement de cette semaine 7.

Les autres rencontres vont souvent opposer des équipes fortes à d’autres équipes fortes et des équipes faibles à d’autres équipes faibles. Il y aura donc de très grosses confrontations à suivre mais aussi des matchs à la qualité plus inégale. Dans un autre registre les oppositions Ravens-Bills et Saints-Browns semblent totalement déséquilibrées. Voici tout ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Chad Ochocinco et ses coéquipiers doivent se montrer plus peformants dans les airs pour rester dans la course aux playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Atlanta Falcons (4-2) – Cincinnati Bengals (2-3)
Faiblesse contre faiblesse ? Les lignes arrières de la défense des Falcons sont faibles et, malgré des grands noms, l’attaque aérienne des Bengals peine à trouver le rythme. L’issue de ce duel pourrait décider du sort du match. Pour le reste, l’attaque toujours complète des Falcons va devoir composer avec la coriace défense de Cincinnati. Ces deux équipes très complètes ont les moyens d’offrir un beau match. Une bonne partie de la rencontre dépendra de l’attaque orange et noire. Si Palmer et sa troupe se réveillent, ils ont les moyens de réaliser un beau coup pour relancer leur saison. En cas de défaite, la course aux playoffs sera déjà plus compliquée.

Tennessee Titans (4-2) – Philadelphia Eagles (4-2)
Ces deux équipes restent sur deux victoires. Avec Kerry Collins à la barre, les Titans devraient se reposer sur Chris Johnson pour assurer le rythme. En défense, Tennessee a les moyens de ralentir une attaque des Eagles qui sera en plus privée de DeSean Jackson et du lineman Jason Peters. Avec Kolb, les Eagles ont aussi fait le choix du classicisme. Michael Vick ne sera pas là pour improviser, Kolb devra donc disséquer une défense solide. Un match qui pourrait être de haut niveau et surtout très serré.

Miami Dolphins (4-2) – Pittsburgh Steelers (4-1)
Après son premier match de la saison à domicile, Ben Roethlisberger va pouvoir tester l’accueil des fans adverses. Pour le reste, il n’a pas vraiment à s’inquiéter. Sa défense est une des meilleures de la ligue, il dispose de receveurs et d’un jeu au sol solide. Les Steelers sont tout simplement une des meilleures équipes de la ligue actuellement. Miami a largement de quoi jouer les trouble fête avec des joueurs de talent des deux cotés du ballon. Mais il va falloir, surtout en attaque, un match de très haut niveau de toute l’équipe pour venir à bout de ces Steelers.

Baltimore Ravens (4-2) – Buffalo Bills (0-5)
Le match le plus déséquilibré de la semaine. L’attaque des Bills est une des plus mauvaises de la ligue, la défense des Ravens est une des meilleures. En attaque, Baltimore devrait aussi se balader. Sauf cataclysme, il ne devrait pas y avoir de match.

New Orleans Saints (4-2) – Cleveland Browns (1-5)
Les Saints ont semblé retrouver le rythme la semaine dernière. Les Browns, toujours peu armés en terme de talent, pourraient en faire les frais. Et même s’ils venaient à tenir un peu le coup en défense, Peyton Hillis reste trop esseulé pour que l’attaque puisse vraiment se montrer dangereuse. L’absence de Josh Cribbs élimine en plus le facteur improvisation et points potentiels sur équipes spéciales des Browns.

Todd Bouman, la dernière fois qu'il a lancé une passe en match officiel. C'était en 2005 avec les Saints.

Kansas City Chiefs (3-2) – Jacksonville Jaguars (3-3)
Après deux défaites, les Chiefs ont l’occasion de se relancer. Leur solide défense devrait profiter du fait que les Jaguars vont probablement faire débuter Todd Bouman, un joueur qui n’a pas lancé une passe depuis 5 ans au poste de quarterback, pour se concentrer sur Maurice Jones-Drew. L’attaque des Jags’ n’est déjà pas un modèle d’efficacité au complet, alors avec Bouman… Autre bonne nouvelle, Matt Cassel sort de son meilleur match de la saison et le jeu au sol qui l’accompagne est toujours de très bon calibre. Les Chiefs ont toutes les cartes en main pour l’emporter.

Chicago Bears (4-2) – Washington Redskins (3-3)
S’il n’est pas constamment enterré sous 300 kilos de muscles, Jay Cutler pourrait retrouver le moral face à la plus mauvaise défense de la ligue. S’il n’y arrive pas ce dimanche, il n’y arrivera peut-être plus. Comme la défense de Chiago a largement les moyens de stopper Donovan McNabb et… Ryan Torain, les Bears ont largement leur chance. Mais cette équipe est capable de complètement se manquer et Cutler a toujours le potentiel de lancer 4 interceptions. Les Redskins compensent leur médiocrité en se battant bien, ils peuvent donc accrocher la victoire.

Carolina Panthers (0-5) – San Francisco 49ers (1-5)
Matt Moore est de retour ! Et ca n’est pas une bonne nouvelle pour Carolina puisque cela signifie que les Panthers n’arrivent pas à trouver comment faire fonctionner une attaque qui dispose pourtant de bons éléments individuellement. Les 49ers ont enfin gagné et leur équipe est toujours, théoriquement, aussi complète. Si Alex Smith ne s’écroule pas, il y a largement la place pour battre Carolina et se relancer vers l’espoir d’un exploit impossible : accrocher la division NFC Ouest après avoir perdu les 5 premiers matchs de la saison.

Tampa Bay Buccaneers (3-2) – Saint Louis Rams (3-3)
L’instant jeune de la semaine. Ces deux équipes disposent de deux équipes remplis de jeunes talents en pleine ascension. Forcément, il y aura des choses très brouillon et d’autres très fun à voir. Steven Jackson a les moyens de donner le tempo au sol et la défense des Rams profite de la science de Steve Spagnuolo pour étonner. Les Bucs’ auront besoin de quelques coups d’éclats au sol mais surtout dans les airs. Mais encore une fois, avec deux équipes si jeunes, les coups d’éclats sont aussi probables que les erreurs et le pronostic est difficile.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (3-2) – Arizona Cardinals (3-2)
La première place de la NFC Ouest est en jeu entre deux équipes au bilan étonnamment positif. Max Hall, après son exploit contre les Saints, doit confirmer. Ça ne sera pas facile dans le bruit infernal du Qwest Field. Ces deux équipes ont des trous dans à peu près tous les secteurs du jeu mais elles peuvent aussi se montrer solides par séquences. Avec l’apport de Marshawn Lynch, Seattle a un début de jeu au sol. Si Hasselbeck sort un bon match, les Seahawks ont une bonne chance de gagner. Attention quand même à la défense des Cards’ qui peut sortir quelques bonnes actions.

Privé de nombreux receveurs, Philip Rivers va devoir garder son calme pour battre les Patriots.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
San Diego Chargers (2-4) – New England Patriots (4-1)
Un match déjà capital pour les Chargers pour ne pas prendre trop de retard dans la course aux playoffs. Malheureusement pour eux, en plus d’être handicapés par les blessures de plusieurs receveurs, ils doivent affronter des Patriots toujours aussi forts en attaque et qui ont surtout montré de très belles choses en défense la semaine dernière. Si New England se met à jouer aussi bien en défense qu’en attaque, les choses vont devenir très dure pour leurs adversaires. Mais attention, Philip Rivers a le talent pour couper l’élan de la défense des Pats. Encore faudrait il qu’il dispose de quelques receveurs.

Denver Broncos (2-4) – Oakland Raiders (2-4)
Les Raiders ont une bonne défense aérienne. Son duel avec Kyle Orton et Brandon Lloyd devrait être agréable à suivre. Le problème pour Oakland, c’est que même s’ils arrivent à stopper Denver, c’est qu’il faut aussi marquer des points. Et pour ca, Jason Campbell a montré qu’il n’est pas vraiment l’arme absolue. Et c’est bien lui qui devrait mener l’attaque. Si les Broncos prennent l’avantage dans les airs, ce match devrait donc tourner à leur avantage car les Raiders n’ont pas les moyens de suivre le rythme.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Green Bay Packers (3-3) – Minnesota Vikings (2-3)
Il y a une semaine, Brett Favre était touché au bras, des rumeurs perturbaient la vie de l’équipe et surtout les Vikings semblaient dans une situation désespérée avec une victoire en 4 matchs et une rencontre capitale à venir contre les Cowboys. Aujourd’hui ? Minnesota a l’occasion de repasser devant les Packers au classement de la NFC Nord avec une victoire. Pour son nouveau retour à Green Bay, Favre va encore avoir à cœur de jouer à son meilleur niveau. Aaron Rodgers se préoccupera quant à lui de ne pas se faire trop sacker et il espèrera d’avoir un peu d’aide au sol. Cette rencontre est celle qu’il ne faudra pas manquer cette semaine. La victoire est importante pour les deux équipes dans la course aux playoffs et surtout il y aura encore de l’émotion pour le retour de Favre devant ses anciens fans. Les blessures qui déciment les Packers semblent donner un petit avantage aux Vikings. Clay Matthews sera quand même de retour pour tenter de harceler Favre.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Dallas Cowboys (1-4) – New York Giants (4-2)
La dernière chance des Cowboys, c’est ce lundi soir. Première mission : contenir le pass rush des Giants. Pas simple. Ensuite, il va falloir contenir toutes les armes offensives New Yorkaises. Pas simple non plus. Même si on commence à en douter, on le dit toutes les semaines, les Cowboys ont du talent plein l’effectif et le potentiel de battre presque n’importe qui. Mais rien ne semble vouloir fonctionner. Du coté des Giants, justement, ça fonctionne et Dallas va devoir s’arracher pour se sortir de la galère. En cas de nouvelle défaite, Wade Philipps sera plus que jamais sur un siège éjectable.

Équipes au repos cette semaine ; Detroit Lions, Houston Texans, Indianapolis Colts, New York Jets.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une