Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Pitcock envisage un retour en NFL après une addiction aux jeux vidéos

Voilà l’histoire étonnante d’un joueur dont la prometteuse carrière a été brisée par une addiction aux jeux vidéos. Ce matin, on peut lire sur nfl.com que, deux ans après sa dernière tentative pour réintégrer la ligue, Quinn Pitcock se sent prêt à retrouver les terrains.

Ancien All-American first team du temps de sa carrière universitaire avec Ohio State, ce défensive tackle avait été drafté au 3e tour de la draft 2007 par les Indianapolis Colts. Malheureusement, une dépression et son addiction pour les jeux vidéos ont coupé court à ce qui s’annonçait comme une une prometteuse carrière.

Lors de sa saison rookie avec les Colts, Pitcock avait enregistré 18 plaquages et 1,5 sacks en 9 matchs dont un en tant que titulaire. Mais, à la surprise générale, Pitcock s’était retiré juste avant le camp d’entraînement de sa seconde saison en NFL. Il souffrait alors de dépression, d’un déficit de l’attention avec hyperactivité et d’une dépendance aux jeux vidéos.

« Je ne pouvais pas laisser la manette », raconte maintenant Pitcock à propos de son addiction à la série de jeux « Call of Duty ». « Si je rendais visite à des amis ou à la famille, je chronométrais jusqu’à la dernière seconde où je pouvais faire encore une autre partie ».

« J’allais au McDonald’s pour le petit-déjeuner, commandais un gros tas de nourriture, rentrais à la maison et jouais pendant 18 heures d’affilée, jusqu’au jour suivant, puis je m’effondrais, dormais pendant 7 heures, et recommençais tout le processus depuis le début ».

Sa dernière tentative pour retrouver la ligue en 2010 avec les Seatttle Seahawks et les Detroit Lions s’était soldée par un échec. Espérons pour lui que ce nouvel essai sera le bon.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu