La santé des Giants suivie en direct grâce à la technologie

Les Giants viennent de franchir un pas qu’aucune équipe NFL n’avait fait pour le moment. Pendant les activités d’intersaison, 35 joueurs se sont portés volontaires pour porter des appareils permettant...

Les Giants viennent de franchir un pas qu’aucune équipe NFL n’avait fait pour le moment.

Pendant les activités d’intersaison, 35 joueurs se sont portés volontaires pour porter des appareils permettant au staff de contrôler en direct leur rythme cardiaque, niveau d’hydratation et de nutrition. Les volontaires étaient aussi équipés de GPS.

Les médecins de l’équipe pouvaient donc suivre en direct sur leurs écrans les différents paramètres de chaque joueur.

Les bénéfices de cet appareillage sont multiples. Ils permettent d’abord de contrôler la santé des joueurs et d’éviter un accident comme lorsqu’un lineman des Vikings s’est écroulé pendant un entrainement à cause de la chaleur en 2001 et qu’il est décédé quelques heures plus tard.

Les données permettent aussi de savoir dans quel état les joueurs arrivent à l’entrainement et à quelle vitesse ils se remettent. Cela peut également permettre au coach de gérer les volumes d’entrainement selon l’état de forme de ses joueurs.

Ronnie Barnes, un des responsables du service médical des Giants a assuré au New York Times qu’il veut continuer à utiliser ces systèmes et les inclure dans la culture de la franchise. Le problème va maintenant être de trouver des équipements adaptés et qui ne gêneront pas les joueurs.

Les dirigeants des Giants ont découvert cette technologie l’an dernier lorsque l’équipe de foot de Manchester United est venue s’entrainer dans leurs installations avant un match amical aux États-Unis.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires