[MAJ] Bountygate : les joueurs publient un communiqué avant leur appel

MAJ : Après une heure de réunion, Roger Goodell a demandé à lever la séance pour reprendre plus tard. Jonathan Vilma a indiqué qu’il ne reviendrait pas. — Ce lundi,...

MAJ : Après une heure de réunion, Roger Goodell a demandé à lever la séance pour reprendre plus tard. Jonathan Vilma a indiqué qu’il ne reviendrait pas.

Ce lundi, Roger Goodell doit recevoir les joueurs impliqués dans le Bountygate pour entendre leur appel.

Mais avant de rencontre le comissioner, Anthony Hargrove, Will Smith et Scott Fujita ont publié un communiqué. Le voici en intégralité.

« Nous avons été sanctionnés par le commissioner pour les activités supposées que la NFL a grossièrement déformé au public.

Nous sommes présents ici aujourd’hui non pas parce que nous reconnaissons la compétence du commissioner de statuer au sujet de ces allégations trompeuses, mais parce que nous croyons que la Ligue serait tenter de dénaturer publiquement notre refus de comparaître. Nous n’allons pas aborder le fond du dossier de la NFL parce que ce n’est pas le lieu approprié, et qu’il ne nous a pas été autorisé le moindre semblant de procès équitable.

En tant que joueurs présents depuis 11, 9 et 9 ans dans cette ligue, nous sommes profondément déçus par le comportement de la NFL dans cette affaire. Nous savons ce que la NFL a déclaré publiquement que nous avons fait, et le commissioner a choisi d’essayer de nous punir et de nous dénigrer en se basant sur de la sémantique, et non des faits. Les mots ne valent pas grand chose et le pouvoir est éphémère.

Honte à la NFL et au commissioner Goodell pour être plus préoccupés de nous «condamner» en public que d’être honorables et justes envers les hommes qui ont consacré leur vie professionnelle à ce jeu avec honneur. « 

Pas-sûr que ces mots aient un effet sur Roger Goodell mais ils permettent au moins aux joueurs de marquer des points dans l’opinion publique.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires