Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 7 (lundi) : Romo blessé, les Cowboys encore battus

Une bonne partie de l’avenir des Cowboys était en jeu lundi soir. Malheureusement pour les hommes de Dallas, la blessure de Tony Romo sur un choc avec un linebacker ne leur a pas permis de défendre normalement leurs chances pendant tout le match et cette équipe si prometteuse en début de saison continue de s’enfoncer. Le bilan des Cowboys est maintenant de 1 victoire pour 5 défaites cette saison avec un quarterback qui sera absent pendant de longues semaines.

Eli Manning a su rebondir après deux interceptions en début de match.

Dallas Cowboys (1-5) – New York Giants (5-2) : 35-41
Tout avait pourtant bien commencé pour les Cowboys. Après avoir intercepté Eli Manning (25/35, 306 yards, 4 TDs, 3 int) sur sa première possession, Tony Romo (5/7, 39 yards, 1 TD) mene les siens au touchdown. La défense intercepte une nouvelle fois Manning sur le drive suivant et Dallas ajoute un field goal. Mais les New Yorkais se réveillent, notamment grâce à Hakeem Nicks (9 rec, 108 yards, 2 TDs). Au cours du second quart temps, Michael Boley profite du fait que le fullback oublie de le bloquer pour foncer droit sur Romo. Le quarterback a le temps de réussir sa passe mais le choc est inévitable : clavicule gauche cassée pour Romo qui doit quitter le terrain.

Si Dez Bryant (4 rec, 54 yards, 2 TDs) maintien l’espoir de son équipe avec un punt retourné pour un touchdown et deux touchdowns à la réception, Dallas ne va finalement rien pouvoir faire face au retour d’une équipe des Giants en pleine réussite offensive. Outre Manning et Nicks, les G-Men se sont appuyés sur un jeu au sol de haut niveau ou Ahmad Bradshaw (24 courses, 126 yards) et Brandon Jacobs (12 courses, 75 yards, 1 TD) se sont bien complémentés. Steve Smith (9 rec, 101 yards, 1 TD) a aussi eu son mot à dire dans le succès de son équipe.

Jason Kitna (16/33, 187 yards, 2 TDs), le remplaçant de Romo, n’a pas su se montrer efficace dès son entrée sur le terrain et les Cowboys ont vite perdu le rythme avant d’inscrire deux touchdowns en fin de match alors que la victoire des Giants était quasiment assurée.

Pour les Cowboys, la situation est à présent désespérée. Avec une seule victoire en 6 matchs, les playoffs semblent hors d’atteinte. Surtout, Tony Romo pourrait être privé d’au moins 6 à 8 semaines de compétition. Cela serait dans le cas ou il n’aurait pas besoin d’une opération, a expliqué Jerry Jones, le patron des Cowboys. Romo passera des examens dans les heures à venir pour déterminer la durée de son indisponibilité.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une