Facemask de Chris Canty : l’explication

Si Justin Tuck a un facemask qui attire autant l’attention ces derniers temps, c’est en partie grâce à son coéquipier Chris Canty. Le defensive tackle a en effet été le...

Si Justin Tuck a un facemask qui attire autant l’attention ces derniers temps, c’est en partie grâce à son coéquipier Chris Canty. Le defensive tackle a en effet été le premier à arborer une grille avec des barres très rapprochées et c’est son matériel qui a servit d’inspiration à Tuck.

Tuck souhaite qu’on ne puisse pas passer de doigt dans sa grille. Mais pour Canty l’explication est toute autre.

Le site ProFootballTalk.com révèle que Canty a été touché au visage par une bouteille de bière quelques mois avant la Draft 2005. Du verre brisé lui a provoqué un détachement de la rétine.

Après une opération, le joueur a retrouvé une partie de sa vision mais il a été mis en garde : un doigt dans l’œil et il pourrait perdre la vue sur son œil opéré.

Après avoir testé une visière qui prenait tout le visage mais qui l’empêchait de respirer correctement, Canty a opté l’association visière/grille serrée.

Un matériel qui nécessite quand même d’y être habitué. « À l’intérieur, j’avais l’impression de ne pas avoir d’oxygène. Je ne sais pas comment il respire là-dedans« , explique Tuck après avoir essayé le casque de son coéquipier. De toute façon, Canty n’a pas le choix.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires