Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz New York Giants

Facemask de Chris Canty : l’explication

Si Justin Tuck a un facemask qui attire autant l’attention ces derniers temps, c’est en partie grâce à son coéquipier Chris Canty. Le defensive tackle a en effet été le premier à arborer une grille avec des barres très rapprochées et c’est son matériel qui a servit d’inspiration à Tuck.

Tuck souhaite qu’on ne puisse pas passer de doigt dans sa grille. Mais pour Canty l’explication est toute autre.

Le site ProFootballTalk.com révèle que Canty a été touché au visage par une bouteille de bière quelques mois avant la Draft 2005. Du verre brisé lui a provoqué un détachement de la rétine.

Après une opération, le joueur a retrouvé une partie de sa vision mais il a été mis en garde : un doigt dans l’œil et il pourrait perdre la vue sur son œil opéré.

Après avoir testé une visière qui prenait tout le visage mais qui l’empêchait de respirer correctement, Canty a opté l’association visière/grille serrée.

Un matériel qui nécessite quand même d’y être habitué. « À l’intérieur, j’avais l’impression de ne pas avoir d’oxygène. Je ne sais pas comment il respire là-dedans« , explique Tuck après avoir essayé le casque de son coéquipier. De toute façon, Canty n’a pas le choix.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu