De la NFL bientôt au Stade de France ?

C’est un peu d’espoir que le quotidien « L’équipe » a incidemment créé avec son dossier d’aujourd’hui sur le stade que la FFR (Fédération Française de Rugby) voudrait construire en région parisienne....

C’est un peu d’espoir que le quotidien « L’équipe » a incidemment créé avec son dossier d’aujourd’hui sur le stade que la FFR (Fédération Française de Rugby) voudrait construire en région parisienne.

En effet, l’un des problèmes de ce dossier est le coût (2,8 millions d’€) que paie la FFR au Consortium, propriétaire du Stade de France (SdF), pour chaque match du XV de France et elle voudrait donc se défaire de ce contrat.

Avoir deux stades en région parisienne poserait d’autres problèmes, comme le fait d’arriver à organiser suffisamment de spectacles divers pour pouvoir assurer la viabilité de ces équipements en dehors des rencontres sportives des équipes de France de football et de rugby (qui doivent au Consortium , contractuellement, de jouer neuf matches au SdF sous peine de voir l’Etat devoir dédommager ce dernier)

Ainsi, le Directeur Général du SdF, Philippe Auroy, a-t-il lâché une petite info qui devrait réjouir tous les amateurs français de football américain.

« Des discussions sont engagées avec la NFL pour avoir au moins un match par an (comme à Wembley) »

Alors, bientôt un choc Buccaneers – Saints en Seine Saint-Denis ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires