Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Minnesota Vikings Oakland Raiders

Légende : Daunte Culpepper raccroche

Absent la saison dernière après avoir été proche de signer avec les 49ers au mois d’août, Daunte Culpepper ne tentera plus de revenir sur les terrains.

« Pour ce qui est de jouer, je pense que c’est fini pour moi, a-t-il expliqué au Orlando Sentinel. Ce chapitre est clos. Le prochain chapitre pour moi va être de coacher mes enfants. »

C’est donc une des grandes stars de la ligue du début des années 2000 qui s’en va définitivement à l’âge de 35 ans.

Capable de faire souffrir la défense à la fois à la passe et à la course, Culpepper a fait le bonheur des supporters des Vikings. Son bras surpuissant et son association avec Randy Moss et Cris Carter avaient porté Minnesota en finale de conférence en 2001. Mais les Giants avaient été beaucoup trop forts (41-0).

Sur le plan statistique, Culpepper a signé sa plus belle saison en 2004. Avec 69,2% de passes complétées, 4717 yards, 39 touchdowns lancés et 11 interceptions, il avait signé une évaluation de 110,9, la septième performance de l’histoire de la ligue. Il avait ajouté à ce total 406 yards et 2 touchdowns au sol.

Il n’avait alors été privé du titre de MVP que par une saison encore plus fabuleuse de Peyton Manning, auteur de 49 touchdowns pour 10 interceptions et une évaluation hallucinante de 121,1 pour l’année.

Une blessure qui fait tout basculer

La carrière de Culpepper a basculée au milieu d’une saison 2005 décevante lorsqu’il a été victime d’une grave blessure au genou. Envoyé à Miami la saison suivante, il n’a jamais retrouvé son niveau flamboyant de la période 2000-2004.

Après des passages à Oakland et Detroit, une première retraite, un retour chez les Lions, un passage en USF et des recherches d’équipes sans résultat l’an dernier, c’est donc bel et bien fini pour ce quarterback qui aura fait rêver de nombreux spectateurs qui ont découvert la NFL au début du millénaire.

Preuve qu’il était parmi les visages de la ligue, c’est lui qui était sur la couverture du jeu Madden en 2002.

Il n’aura peut-être pas fait assez pour entrer au Hall of Fame mais Daunte Culpepper restera dans la légende des Vikings et dans la mémoire de nombreux supporters.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.5 pariez 2.2 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une