Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les perfs’ de la semaine 7

Pour une belle journée NFL, ce fut une belle journée NFL. 63 TDs marqués en tout. Rien qu’avec ça on pourrait faire une chronique entière ! Mais intéressons-nous plutôt à nos chiffres habituels, voulez-vous ?

LE QB DE LA SEMAINE
Un mois privé de banc, d’entraînement et de match. Ça n’a en rien entamé le talent de Ben Roethlisberger, talentueux passeur des Steelers de Pittsburgh. Dans une victoire controversée aux dépends des Dolphins de Miami (pour cause de fumble devant la ligne et incapacité de la part du corps arbitral à savoir qui avait recouvert le ballon), Big Ben a réussi 19 de ses 27 passes et ses receveurs les ont convertis en 302 yards et 2 TDs. Il a également balancé une petite interception mais rien de bien grave, son rating atteignant tout de même les 132 ! Les steelers approchent tout doucement du sommet de leur art et leur QB vedette aura sûrement bien profité d’un mois de repos durant lequel ses coéquipiers n’ont perdu qu’un seul petit match. On salive à l’idée de leur confrontation avec le Gang Green de l’AFC East…

Kenny Britt a survolé la defense des Eagles.

LE RB  DE LA SEMAINE
Tournons nous à présent du côté d’Oakland. Les Raiders font assez peine à voir jouer depuis janvier 2003 et leur Superbowl perdu face aux Buccaneers. En général. Parce que ce dimanche… Se trouvaient en face d’eux les Broncos de Denver. Enfin, en face… On va plutôt dire dans le rétroviseur… Les pauvres chevaux fougueux se sont pris 59 points dans les dents ! Si ! Et Darren McFadden a participé à la fête : 16 courses, 165 yards et 3 TDs. Pour mémoire, les Broncos n’ont couru que pour 75 yards…

LE WR DE LA SEMAINE

Tennessee Titans. Philadelphia Eagles. Le meilleur receveur de la semaine fait partie de l’une de ces 2 équipes. Laquelle ? Celle qui a gagné. Et ce sont nos chers volatiles…qui se sont pris une châtaigne ! 37-19 pour les Titans. Et Kenny Britt s’est bien régalé avec 7 réceptions, 225 yards (ouch !) et 3 TDs. Les Eagles sont tout de même en reconstruction. Leur défense en tout cas ! Car il aurait été difficile de leur passer plus de 25 points il y a encore 2 ans. Cela dit, ils ne sont que 2° dans la NFC East donc rien n’est perdu. Et une fois en playoffs, tout peut arriver. Demandez donc aux Cardinals d’il y a 2 ans !

L’ATTAQUE DE LA SEMAINE

Pas beaucoup de suspense ici. On a déjà mentionné les 59 points d’Oakland et franchement ce serait assez incroyable que quelqu’un soit allé au-delà ! Parce que déjà marquer 8 TDs sur le même match, c’est assez rare. En 3 quart temps, qui plus est ! Car plus rien n’a été marqué dans la dernière période, les 2 coachs préférant reposer leurs titulaires. En même temps les titulaires à Denver, quand on voit ce qu’ils ont fait… Parce que même en attaque, c’est pas brillant : seulement 14 points marqués. Côté Raiders, c’est explosion de chiffres : 59 points, 8TDs, 508 yards gagnés, 29 1st downs… N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Espérons pour eux que les Raiders vont réitérer leur exploit, même à moitié. Parce qu’une équipe qui marque 30 points, c’est quand même dur à aller chercher !

LA DEFENSE DE LA SEMAINE

On prédisait une année assez difficile aux Seahawks et les voici tranquillement aux commandes de la NFC West avec un bilan de 4-2. Certes c’est la division la plus faible de toute la ligue mais tout de même. Et dans la victoire de dimanche face aux Cardinals, ils ont tenu ces derniers à 10 petits points quand eux en passaient 22. Et le chiffre qui tue, c’est le pourcentage de réussite de 3rd downs pour Arizona : 2 sur 12 soit 16% ! En termes clairs, la défense de Seattle a laissé des yards aux Cards (302) mais a répondu présent dans les moments les plus importants. Et c’est là dessus qu’on battit les succès.

Carson Palmer n'a pas pu ignorer la présence de John Abraham.

LE SACKEUR DE LA SEMAINE
Beaucoup de joueurs avec 2 sacks cette semaine mais John Abraham des Falcons est bien celui qui a fait perdre le plus de yards au QB adverse avec 18 yards sur 2 sacks. Ca plus 3 QB hits et 2 plaquages. Le jeune homme s’est donc bien donné dans la victoire des siens 39-32 face aux Bengals.

L’INTERCEPTEUR DE LA SEMAINE
Sa performance va lui valoir d’avoir son maillot exposé au Hall of Fame. DeAngelo Hall a terrorisé Jay Cutler pendant tout le match entre les Bears et les Redskins. Résultat : 4 interceptions. Cutler en fait encore des cauchemars.

LA FIN DU REVE DE LA SEMAINE

Le Monday Night Game de cette semaine aura été de ces matchs qui marquent une saison. Les Giants de New York rendaient visite aux Cowboys dans le méga-hyper-giga y a plus de mots pour décrire la taille du Cowboy Stadium. Des Giants sur la pente ascendante mais c’est toujours fragile (comme chaque année en fait) et des Cowboys sur la pente savonneuse du « 1 victoire pour 4 défaites ». Le match à ne pas perdre donc pour ces derniers. Et qu’ont-ils fait ? Et ben ils l’ont perdu ! Si ! 41-35. Mais là où les Boys envisagés comme candidats au titre en août (comme chaque année aussi) ont tout perdu, c’est sur l’action du 2° quart temps durant laquelle le LB Michael Boley a vu la route s’ouvrir vers Tony Romo, l’a sacké et lui a fracturé la clavicule. Dallas se retrouve sans son QB avec une fiche de 1 victoire et 5 défaites, soit le plus mauvais départ de la franchise en 20 ans. Leurs espoirs de playoffs se sont définitivement envolés lors de ce sack. Certes, on a déjà vu des retournements de situation en NFL. Comme il y a 20 ans quand les Giants ont perdu leur QB titulaire Phil Simms. Il a été remplacé au pied levé par un remplaçant professionnel, Jeff Hostetler et les New Yorkais ont été champions. Ou bien lors de la saison 2001-2002 quand Drew Bledsoe s’est blessé et que Bill Belichick a fait appel à un tout jeune QB drafté au 12° tour et nommé Tom Brady. Mais il s’agissait là de 2 équipes parfaitement en place et de 2 très bons QBs (surtout Brady). Car Dallas remet son destin entre les mains de John Kitna, l’homme qui a courageusement mené les Lions à 16 défaites consécutives…
Non, les Cowboys ne vont pas aller en playoffs…

London Calling !

JOUR J – 3
Et oui, les plus chanceux d’entre nous sont à quelques 72 heures de Wembley et son affrontement NFL. En même temps, quand on voit l’affiche… Denver Broncos, 2 victoires et 5 défaites. Avec un dernier match dont on vient de parler… Et des San Francisco 49ers qui leur disputent la place de dernier de la ligue avec 1 victoire et 6 défaites. On en a de la chance avec ces 2 équipes de haut de tableau…
Allez, il est facile de se moquer ! D’autant plus que les rédacteurs de NFL Actu auront (ou pas…) tous un pass VIP avec champagne et filles faciles alors on vous racontera ça la semaine prochaine !!

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une