Aritrage vidéo : les spectateurs verront ce que voit l’arbitre

Lors des arrêts pour arbitrage vidéo, les spectateurs présents dans le stade devaient toujours se demander ce que regardait exactement l’arbitre. À partir de la saison 2012, la question ne...

Lors des arrêts pour arbitrage vidéo, les spectateurs présents dans le stade devaient toujours se demander ce que regardait exactement l’arbitre.

À partir de la saison 2012, la question ne se posera plus. Le président du comité compétition et des Falcons Rich McKay a expliqué à ESPN que les écrans géants des stades diffuseront maintenant tous exactement les mêmes images que celles que voit l’arbitre.

Depuis l’an dernier, toutes les actions où des points sont marqués sont vérifiables à la vidéo. Une des craintes était que cela allait allonger les matches mais cela n’a pas été le cas. Les matches de la saison on duré en moyenne une petite seconde de plus que ceux de la saison 2010. En moyenne, un match dure 2 heures et 5 minutes.

À partir de la saison 2012, tous les turnovers seront aussi vérifiables à la vidéo.

La ligue tente de perfectionner un système pour lequel elle annonce déjà un taux de bonnes décisions à presque 99%.

Malgré l’utilisation répétée de la vidéo, la NFL ne prévoit par contre pas d’utiliser un arbitre vidéo dans les tribunes qui serait chargé de toutes les décisions vidéos sans faire appel aux arbitres du terrain. C’est ce que fait le niveau universitaire mais la grande ligue ne prévoit pas de s’y mettre dans un futur proche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires