Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams

Déjà des embrouilles entre Janoris Jenkins et les Rams

Avant la Draft, les inquiétudes autour de Janoris Jenkins se situaient autour de son comportement.

Il faut dire qu’à 23 ans, le cornerback s’est déjà manifesté pour deux arrestations pour des bagarres (dont une où les policiers avaient dû le taser) et deux autres pour possession de drogue. Il est aussi déjà l’heureux papa de quatre enfants avec trois femmes différentes. Le genre de recette idéale pour finir sur la paille.

Cette fois, le problème est un peu moins grave mais c’est un premier accroc dans une relation jusque là excellente entre le rookie et ses patrons. Yahoo! annonce que Jenkins est brouillé avec les Rams car l’équipe lui avait fait promettre avant la Draft d’embaucher un conseiller financier une fois qu’il serait pro.

Le problème, c’est que le joueur n’a maintenant pas envie de payer les 120 000 dollars sur quatre ans que demande la firme que lui ont conseillé les Rams. Il a accepté pour calmer son équipe mais a ensuite demandé à l’association des joueurs si Saint Louis avait le droit de l’obliger à prendre un conseiller financier. La réponse est « non. »

Une équipe n’a pas le droit de demander ce genre de promesses à un joueur pour le sélectionner. Une équipe ne peux pas poser de conditions avant la signature d’un contrat. C’est interdit par le CBA.

Les dirigeants de l’équipe pourraient donc se retrouver embêtés par la ligue pour cette promesse pré-draft interdite qu’ils ont fait faire à Jenkins. Les NFL et la NFLPA ont d’ailleurs déjà contacté les Rams pour en savoir plus.

Et dire que c’était pour son bien… Le contrat rookie de Jenkins devrait lui rapporter autour de 5 millions de dollars. 120 000 billets verts pour les services d’un conseiller financier recommandé par le très expérimenté coach Jeff Fisher auraient sûrement été un bon placement.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu