Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 8 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end (attention : matchs à 18h et 21h)

Alors qu’on approche de la mi-saison, les places en playoffs ne se gagnent pas encore mais elles peuvent déjà se perdre. Ce dimanche, plusieurs équipes vont jouer pour ne pas perdre le contact de manière quasiment insurmontable avec le haut du classement. Ça sera le cas des Bengals contre Miami ou des Chargers opposés aux Titans.

L’évènement de la semaine pour la NFL, c’est le match qui se déroule à Londres. Malheureusement pour ceux qui vont faire le déplacement, le niveau des équipes qui s’affronteront dans la capitale anglaise n’a pas vraiment de quoi faire fantasmer.

La première affiche de la semaine opposera les Jets aux Packers dans un duel ou le talent d’Aaron Rodgers va être durement testé. La rencontre entre les Patriots et les Vikings, marquée par les retrouvailles entre Randy Moss et le public de la Nouvelle Angleterre, sera le sommet de la deuxième partie de soirée.

Attention, détail à bien noter : les matchs commenceront une heure plus tôt cette semaine à l’heure française. Un décalage résultant du passage à l’heure d’hiver qui aura eu lieu chez nous alors qu’il ne se fera que dans une semaine outre atlantique.

Darrelle Revis va essayer de fêter son retour en forme face à Aaron Rodgers.

Coup d’envoi dimanche à 18 heures
New York Jets (5-1) – Green Bay Packers (4-3)
La grosse affiche de la première partie de soirée. Les Jets sortent d’une semaine de repos et Darrelle Revis semble totalement remis de la blessure qui l’a handicapé depuis le début de la saison. Avec un jeu au sol limité, la tache d’Aaron Rodgers et de l’attaque des Packers sera donc très compliquée. La défense de Green Bay, décimée par les blessures, va aussi devoir s’appliquer à stopper toutes les armes New Yorkaises. Là non plus, ca ne sera pas facile. L’enjeu pour gagner sera encore une fois de provoquer des erreurs de la part de Mark Sanchez, maillon faible supposé de cette escouade. Mais le jeune quarterback a montré depuis le début de la saison qu’il ne fait plus beaucoup d’erreurs.

San Francisco 49ers (1-5) – Denver Broncos (2-5)
L’intérêt de ce match c’est qu’il se joue à Londres. Pour le reste, les deux équipes son plutôt déprimantes à voir jouer en ce moment. Les 49ers déçoivent semaine après semaine et leur seul espoir serait maintenant de voir Troy Smith, le titulaire provisoire pendant la blessure d’Alex Smith, dynamiser l’attaque. Du coté des Broncos, on est pas aussi mauvais que la raclée de la semaine dernière contre Oakland l’indique mais le jeu au sol est toujours absent et la défense montée sur courant alternatif.

Dallas Cowboys (1-5) – Jacksonville Jaguars (3-4)
Les Jaguars jouent pour rester dans le rythme des derniers strapontins en playoffs. Les Cowboys jouent pour ne pas définitivement sombrer. La défense des Jags’ est suffisamment faible pour permettre à John Kitna et son escouade de prendre le meilleur mais rien n’est assuré. D’autant que Jacksonville pourra compter sur le retour de David Garrard. En cas de défaite, Wade Phillips serait plus que jamais sur la sellette.

Cincinnati Bengals (2-4) – Miami Dolphins (3-3)

Les Bengals figurent parmi les ténors qui jouent cette semaine pour ne pas commencer à s’éloigner trop des playoffs. L’attaque s’est réveillée trop tard la semaine dernière contre Atlanta mais si Carson Palmer entame le match ce dimanche comme il a fini le dernier, les Dolphins ont du soucis à se faire. Battu sur une décision d’arbitrage douteuse contre les Steelers, Miami est invaincu à l’extérieur et tentera de poursuivre cette série grâce à des atouts offensifs et défensifs toujours solides qui ont faillit faire plier Pittsburgh la semaine dernière.

Le retour de Matt Stafford devrait dynamiser encore un peu plus une attaque des Lions déjà performante.

Detroit Lions (1-5) – Washington Redskins (4-3)
C’est une nouvelle saison qui commence pour les Lions. Avec le retour de Matthew Stafford devrait être encore plus dangereuse. En face, la défense des Redskins est faible même si DeAngelo Hall est un grand cornerback et qu’il l’a prouvé en interceptant 4 fois Jay Cutler la semaine dernière. Les Redskins sont parfois poussifs en attaque, notamment au sol. L’issue de cette rencontre devrait en partie se jouer sur la capacité de Washington à marquer des points. Les Lions ont la 26e défense de la ligue, ça ne devrait donc en théorie pas être trop compliqué. L’attaque de Detroit est bien meilleure et leur défense un peu moins faible, les Lions semblent donc mieux armés dans cette rencontre.

Kansas City Chiefs (4-2) – Buffalo Bills (0-6)

Avec une victoire lors de ce match, les Chiefs pourraient commencer doucement à penser aux playoffs. Surtout lorsqu’on voit l’état de leur adversaires dans l’AFC Ouest. Tous les éléments sont réunis pour Kansas City qui est invaincu à la maison en 2010 et reçoit une équipe qui courre après son premier succès. L’attaque rouge devrait, notamment au sol, se jouer de la défense des Bills. Attention tout de même à Ryan Fitzpatrick et Lee Evans qui ont montré de belles choses la semaine dernière contre la pourtant solide défense des Ravens.

Saint Louis Rams (3-4) – Carolina Panthers (1-5)
La soirée ne s’annonce pas bonne pour les Panthers. Probablement privés de DeAngelo Williams, ils vont devoir faire face à une bonne défense des Rams. Seul espoir pour eux, un Matt Moore plus à l’aise la semaine dernière. Saint Louis se remet d’une défaite de justesse face aux Buccaneers. Il faudra voir si le moral n’a pas été atteint. Sam Bradford reste un rookie et même s’il est solide, il n’est pas à l’abris d’une erreur. Steven Jackson jouera quelques jours après une opération de la main gauche. Dans l’ensemble, les Rams semblent quand même avoir l’avantage.

Coup d’envoi dimanche à 21h05
San Diego Chargers (2-5) – Tennessee Titans (5-2)
La semaine dernière, les Chargers n’avaient pas le droit à l’erreur et ils ont perdu. Cette semaine, c’est encore pire. Si Philip Rivers et ses coéquipiers s’inclinent, leurs chances de playoffs seront infimes. Seul la faiblesse de leur division leur permettra d’envisager un qualification in extremis. Il faut donc d’abord franchir l’énorme obstacle Titans. Statistiquement, San Diego a la meilleure défense de la ligue. Il faudra être au niveau de ces statistiques flatteuses car en face il y aura Chris Johnson et un Kenny Britt en pleine ascension. Vince Young devrait d’ailleurs être de retour pour mener l’attaque du Tennessee. La défense des Titans n’est pas aussi bien classée mais elle n’en est pas moins redoutable. Les Chargers ont donc un énorme challenge face à eux.

Randy Moss sera à Boston dimanche. Mais cette fois, il jouera contre les Patriots.

Coup d’envoi dimanche à 21h15
New England Patriots (5-1) – Minnesota Vikings (2-4)
Randy Moss est de retour à Boston ! Quelques semaines après son départ, le receveur va retrouver Tom Brady mais cette fois en tant qu’adversaire. Ce retour est déjà un événement. Ensuite, Brett Favre sera forcément au centre de l’attention. Le numéro 4 sera il sur le terrain malgré ses soucis à la cheville ? Si oui, quel sera son niveau ? En attaque, les Patriots trouvent toujours des solutions. Ils devront surtout contenir les excellents pass rushers de Minnesota. S’ils y arrivent, la soirée devrait être bonne. La défense devra quant à elle se concentrer sur Adrian Peterson puis sur Moss et son quarterback. Ca sera un gros test pour une défense qui a montré de beaux progrès ces dernières semaines. Une opposition à ne pas rater.

Arizona Cardinals (3-3) – Tampa Bay Buccaneers (4-2)
Les Buccaneers continuent de surprendre, parfois au terme de fins de matchs au couteau. C’est par exemple à une dizaine de secondes de la fin qu’ils se sont imposés la semaine dernière contre les Rams. Cette équipe est encore faible dans certains secteurs mais les jeunes talents qui la compose lui permette de trouver des moyens de l’emporter. Cette rencontre s’annonce très indécise car, comme les Bucs’, les Cardinals sont capables du meilleur comme du pire. Les faiblesses d’Arizona sont encore plus criantes, notamment au poste de quarterback et même si la défense est capable de quelques coups d’éclats, les Bucs’ sont favoris de ce match.

Oakland Raiders (3-4) – Seattle Seahawks (4-2)

Les Raiders sont ils capables d’enchainer deux matchs de très haut niveau. Cette rencontre apportera une réponse. Darren McFadden semble prêt à exploser et la défense à les moyens de stopper l’escouade offensive de Matt Hasselbeck. Le problème, c’est que Oakland peut tout aussi bien exploser et être victime d’une foule d’erreurs. La défense des Seahawks ne se montrera de toute facon pas aussi docile que celle des Broncos la semaine dernière.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 1h20
New Orleans Saints (4-3) – Pittsburgh Steelers (5-1)
Une affiche superbe entre les deux derniers champions. Les Saints se trouvent dans une saison difficile avec une attaque qui n’arrive toujours pas à retrouver son efficacité. Ca ne sera pas facile de retrouver le rythme face à la féroce défense des Steelers. En attaque, Pittsburgh a en plus toutes les armes pour inquiéter les Saints chez eux. Ben Roethlisberger et ses coéquipiers sont en pleine réussite. Même les décisions d’arbitrage litigieuse vont dans leur sens. Réussir à battre ces Steelers  qui font parti des meilleurs de la ligue constituerait un superbe symbole de relance pour les Saints.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 1h30
Indianapolis Colts (4-2) – Houston Texans (4-2)
La suprématie de la division AFC Sud est en jeu dans cette rencontre au sommet du lundi soir. Déjà vainqueur en semaine 1 contre les Colts, Houston se présente avec tout ses joueurs en bonne santé et un Arian Foster prêt à courir sur la faible défense au sol d’Indianapolis. L’infirmerie est beaucoup plus remplie du coté des Colts qui se présenteront sans Dallas Clark, Austin Collie et Joseph Addai. Le challenge sera donc ardu pour Peyton Manning.

Equipes au repos cette semaine : Falcons, Ravens, Bears, Browns, Giants et Eagles.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une