Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Washington Redskins

Toujours pas de contrat signé pour Robert Griffin III

Le nouveau quarterback des Redskins Robert Griffin III ne sera officiellement pas le quarterback des Redskins tant qu’il n’aura pas signé de contrat. Tandis que RG III a fait savoir qu’un accord devrait être trouvé d’ici lundi, il semble qu’il y aurait encore du travail à faire pour que les deux parties soient entièrement d’accord.

En fait, le site Pro Football Talk révèle les deux parties bataillent autour de la présence ou non d’une clause « offset language » dans le contrat sur quatre ans que Robert Griffin III s’apprête à signer.

Qu’est-ce que représente le « offset language » dans un contrat ? C’est une notion un peu complexe, mais pour simplifier, si un « offset language » est stipulé dans un contrat, cela permet à l’équipe d’économiser de l’argent lorsqu’elle libère un joueur. Prenons l’exemple d’un premier tour de draft qui doit toucher 2 millions de dollars la quatrième année. Si son équipe le relâche à l’issue de la troisième année, et que le joueur se met d’accord avec une autre franchise qui va lui proposer 2 millions de dollars, la première équipe n’a plus rien à payer. En revanche, s’il n’y a pas de « offset language », l’équipe d’origine devra quoiqu’il arrive payer l’intégralité du montant garanti lors de la signature. Et dans ce cas-là, c’est coup double pour le joueur puisqu’il touchera également le montant offert par la nouvelle franchise.

Evidemment, RG III aimerait signer un contrat sans « offset language », mais les Redskins sont réticents pour l’instant. Néanmoins, vu tous les efforts qu’ils ont déjà fait pour s’attacher les services du sensationnel quarterback de Baylor (pour rappel, la franchise de Washington avait échangé trois premiers tours de draft et un second tour pour monter de la 6e à la 2nde place dans l’ordre de la Draft 2012), il ne serait pas étonnant qu’ils cèdent une fois de plus, afin de boucler définitivement l’affaire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu